Allemand LV3 Terminale S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Allemand LV3 Terminale S



  1. #1
    invite2b5fbf76

    Allemand LV3 Terminale S


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    Je me présente, je suis un élève de première scientifique et je réfléchit à mes options l'année prochaine.

    Bien que j'hésite encore entre spé physique-chimie et spé maths, là n'est pas le problème.
    En effet, d'après ce que j'ai pu voir, il est possible de prendre en plus une LV3 en terminale S (cependant, je dois avouer que je n'en suis pas sûr, n'ayant vu qu'un seul sujet qui le certifiait...)

    Un ami à moi m'a toujous conseillé de faire allemand. J'ai toujours cependant suivit les clichés comme quoi l'allemand était une langue moche et très difficile...
    Pourtant, j'ai regardé un peu la structure de la langue allemande et je l'ai trouvé plutôt... intéressante.

    De plus, d'après ce que j'ai lu, pour le BAC, la LV3 est une interrogation oral sur un texte tiré au hasard d'une dizaine d'autres que le candidat aura lui-même apporté. Comme c'est une optio facultative, seuls les points au dessus de la moyenne sont comptés. C'est déjà un point plutôt positif.



    Dès lors, je me pose plusieurs questions.
    1) Est-il possible de prendre une LV3 en Terminale S ?

    2) L'allemand est-elle une langue aussi difficile que sa réputation le laisse penser ?

    3) Je n'ai JAMAIS fait d'allemand. Par conséquent, est-il réalisable de savoir quelque peu parler allemand et ce, en moins d'un an ? (du moins, juste pour réussir au BAC)

    4) Est-ce que réviser une heure par jour durant les grandes vacances (soit 60 heures, ce qui équivaut à 5 mois de LV3 au lyçée) me permettrait de rattraper mon retard considérable ?

    5) Si vous avez était dans un cas proche du mien (dans le sens où l'allemand eu été votre LV3): Est-ce que l'épreuve au BAC est difficile ?


    Je remercie ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et je remercie encore plus fort ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    brooks

    Re : Allemand LV3 Terminale S

    salut
    il est possible au moment de l'inscription au bac l'année prochaine de prendre allemand en option faculatative.Mais comme tu ne connais pas l'allemand du tout en un an ca va etre juste en 2 mois d avoir un bon niveau.Je pense personnellement que faut avoir un tres bon niveau dans la lv3 pour la prendre(par exemple quand c ta langue maternelle) sinon c inutile.

Discussions similaires

  1. MPI ou LV3
    Par invite6cccf387 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 13h21
  2. Allemand LV3 au bac
    Par langoustine dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 14h16
  3. [Blanc] LV3 Thermor
    Par invitec248eb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2008, 10h02
  4. LV2...LV3...(chinois ou allemand)
    Par invite2722110d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 15h17
  5. MPI ou LV3
    Par ksb666 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2005, 09h50