orientation après la 3ème
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

orientation après la 3ème



  1. #1
    invited789d3bd

    Smile orientation après la 3ème


    ------

    Voilà, je suis en troisième et j'hésite entre plusieurs possibilités d'orientation:
    seconde euro
    et abibac

    Voici mes notes sachant que je devenir ingénieur:
    Francais: 18.75
    physique:19.91
    Svt:19
    maths:18.5
    allemand:19.96
    anglais:18.3
    histoire:19
    latin:19

    je compte faire une prépas, après le lycée. Quelqun pourrait-il m'aider??


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/04/2010 à 11h41.

  2. #2
    invited789d3bd

    Re : orientation après la 3ème

    merci je m'en rapellerais maintenant

  3. #3
    invited789d3bd

    Re : orientation après la 3ème

    toujours personne pour me répondre??????

  4. #4
    invitebddc0831

    Re : orientation après la 3ème

    Bonjours,
    ca sert a rien de poster un message une demi-heure après le premier, faut pas t'inquiéter si personne t'as répondus, sachant que la plupart des internautes travaillent ou sont en cours durant la journée.
    Je ne sais pas ce que c'est que "abibac", mais je peux te dire que la voie basique pour faire ingénieur est: seconde=>BAC S=> Prépa scientifique => école d'ingénieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : orientation après la 3ème

    seconde normale c'est mieux.

  7. #6
    invited789d3bd

    Re : orientation après la 3ème

    merci bcp des renseignements salut; en tout cas ce forum nikel

  8. #7
    invite7588c0b3

    Re : orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par titidu22 Voir le message
    merci bcp des renseignements salut; en tout cas ce forum nikel
    Si j'étais toi, j'écouterai pas trop Salut!, il pense s'y connaitre pour certaines choses, alors qu'en faite, il sait rien !

    J'ai fais ni une seconde euro, ni le bachibac (version espagnol de l'abibac). Mais je m'étais renseigné sur une seconde euro à mon époque, donc voilà ce que j'ai pu comprendre :

    Si tu aimes l'allemand, tu peux faire une seconde euro, puis une première et une terminale S euro

    Si tu es vraiment motivé pour faire de l'allemand (beaucoup d'allemand par semaine), mieux connaitre la littérature et culture allemande, je te conseille l'ABIBAC, tout en préparant le bac S, tu obtiendras l'abitur. Ceci t'ouvriras les portes des universités allemandes, et je pense que pour un ingénieur, la maitrise de l'allemand est une bonne chose.

    Au vu de tes notes, je pense que tu es capable de faire l'ABIBAC, qui demande pas mal d'heures, et que sur un CV ça peut que faire bien d'avoir l'ABIBAC, mieux que la section euro.

    Le mieux, serait d'en parler avec les professeurs qui t'enseigneraient l'allemand l'année prochaine en euro ou en abibac, essaye de prendre contact avec le lycée pour essayer d'avoir leurs coordonnées, car je pense que les portes ouvertes sont passées

  9. #8
    invite3f9bee4e

    Re : orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message
    Si j'étais toi, j'écouterai pas trop Salut!, il pense s'y connaitre pour certaines choses, alors qu'en faite, il sait rien !

    J'ai fais ni une seconde euro, ni le bachibac (version espagnol de l'abibac). Mais je m'étais renseigné sur une seconde euro à mon époque, donc voilà ce que j'ai pu comprendre :

    Si tu aimes l'allemand, tu peux faire une seconde euro, puis une première et une terminale S euro

    Si tu es vraiment motivé pour faire de l'allemand (beaucoup d'allemand par semaine), mieux connaitre la littérature et culture allemande, je te conseille l'ABIBAC, tout en préparant le bac S, tu obtiendras l'abitur. Ceci t'ouvriras les portes des universités allemandes, et je pense que pour un ingénieur, la maitrise de l'allemand est une bonne chose.

    Au vu de tes notes, je pense que tu es capable de faire l'ABIBAC, qui demande pas mal d'heures, et que sur un CV ça peut que faire bien d'avoir l'ABIBAC, mieux que la section euro.

    Le mieux, serait d'en parler avec les professeurs qui t'enseigneraient l'allemand l'année prochaine en euro ou en abibac, essaye de prendre contact avec le lycée pour essayer d'avoir leurs coordonnées, car je pense que les portes ouvertes sont passées
    Tu peux faire pareil avec l'anglais

  10. #9
    invite7588c0b3

    Re : orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par Redouaneee Voir le message
    Tu peux faire pareil avec l'anglais
    exact, mais titidu22 a l'air plus intéressé par l'allemand.

  11. #10
    invite2f9f3808

    Re : orientation après la 3ème

    Non mais si je dis ca langoustine c'est qu'avoir un bac franco-allemand ou pas, un bac euro ou pas ca change rien donc autant se simplifier la vie quoi.

  12. #11
    agitateur

    Re : orientation après la 3ème

    Un bilinguisme parfait, ça peut être un atout plus tard, une fois les études finies, lors d'un recrutement (encore faut'il que ton employeur et ton emploi soient en rapport avec la langue allemande, ce qui doit bien exister mais de manière assez rare).
    Mais d'ici là, ça représente aucun atout pour obtenir ton but, un diplôme d'ingé. De toute façon, toute les options pré bac sont d'un intérêt nul ou presque pour la suite (le supérieur) . Ce qui est important, c'est d'avoir le bon bac, et le bon dossier pour les admissions le cas échéant.

  13. #12
    agitateur

    Re : orientation après la 3ème

    Edit: envoi d'un message double.

  14. #13
    invited789d3bd

    Re : orientation après la 3ème

    merci de tous ces renseignements j'y prendrais compte.

  15. #14
    invitea48908fb

    Re : orientation après la 3ème

    slt titi tu as un profil qui te permet d'aller dans n importe quelle seconde et tu seras a l'aise personnellement je te conseille sachant ke tu veu etre ingé de t oirenter en fonction de kelle ingé tu veu etre.
    Par exemple si tu veu etree ingé éléctricité suit mpi+svt si tu veu etre ingé mecanique suit isi+isp
    Moi je suis en terminale je veu etre ingé electronique j ai fai seconde mpi ==>1ere si et ojd en terminale je suis grand admissible poltech et j ai pas eu des moyennes ossi bonnes que les tiennes mais je me suis demander tres tot se ke j aimais et se ke je voulai faire.
    ne t inkiete pas si une foi en seconde tu te ren compte ke tu t trompé d option sa n est pa determinan pour la suite.
    par exemple j ai pri mpi en seconde j etai un peu handicapé en terminale par rapport a ceux ki avai pri isi+isp mais je m en suis bien sortit se ki compte c comment tu t en sort apres!!
    P.S: salut maitrise bien se kil di il en connai un bon bou tu peu lui faire confiance comme je l ai fai

  16. #15
    invited789d3bd

    Re : orientation après la 3ème

    slt, merci de tes renseignements, mais brooks dit moi pour être pris à polytech, tu t'en sort comment en terminal S.

    Au fait je ne sais pas dans quel domaine je veux travailler dans l'ingénieurie, mais je voudrais faire une école style Arts, ou Centrale voir mines ou l'X.... (pourquoi pas...)

    En fait les langues non pas grandes importances pour faire ingé?

  17. #16
    invitea48908fb

    Re : orientation après la 3ème

    alors moi j'ai fait une super 1ere tres bonne(13.5-14.4-12.9)et une terminale moyenne(11.9-12.2) j ai de bonnes appréciations sa m a sauvé.
    Ensuite etre ingé c 3 qualités insipensables:
    bon dans le domaine ke tu as choisi (plus ou moins )
    savoir parler anglais( sa vien tout seul o fur et a mesure ke tu avances dans tes etudes)
    savoir s exprimer a l oral(profite sdes projets pour t exercer c utile)
    Les langues sont tres imp fo pa les negliger pour le reste c l ecole ki te forme t inkiete pa y a des psys pour le trac et tout
    pour le domaine tu as encore le temps mais des la premiere voit se ke tu aimes faire (maths physique svt et ensuite un domaine a l interieur de ces matieres) bonne chance

  18. #17
    invite2f9f3808

    Re : orientation après la 3ème

    Pour un ordre d'idée je suis aussi grand admissible polytech et la au second trimestre:
    moi/classe
    maths 10 (8,2)
    physique 14 (11,5)
    spé physique 15 (11)
    anglais 14,5 (11)
    svt 13 (10)

    Mais bon je pense qu'avec beaucoup moins (genre maths/physique/anglais à 11) ca passe donc tu vois c'est très accessible.

    Et les langues c'est très important, tu peux te faire recaler de pas mal d'écoles sur une mauvaise moyenne en anglais en terminale.

    Et pour plus tard ca peut toujours servir, imagine que tu sois amené à travailler par exemple avec des coréens ou en corée, si tu parles coréen ca sera toujours un plus.....

  19. #18
    invite038f67f2

    Re : orientation après la 3ème

    Avant de viser une école juste pour dire "je suis polytechnicien", trouve le domaine qui te plait.
    Tu n'es qu'en troisième et je pense que tu accélère un peu trop les choses.

    Passe déjà en seconde, profites des enseignements de détermination pour voir ce qui t'intéresse. Tu verra, au lycée on peut très vite changer d'orientation, et de notes aussi...
    Je ne cherche pas à te faire peur, juste à te faire légèrement redescendre sur Terre !

  20. #19
    invitefea86040

    Re : orientation après la 3ème

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    seconde normale c'est mieux.
    c' est clair
    Moi je suis en 3ème découverte 3heures et j' aimerais aller esn seconde généreale avec 13 de moyenne es-ce possible mais mes prof disens que c' est l' abatoire si je vais là

  21. #20
    invitea48908fb

    Re : orientation après la 3ème

    salut c bizarre se ke tes profs disent
    en 3eme j avais aussi 13 de moyenne et mes professeurs m ont di "il faut ke tu ailles en général" je crois ke tes profs confondent niveau pour aller en seconde et excellence avec 13 tu as largement le niveau les ecoute pas et vazi.

Discussions similaires

  1. orientation apres la 3eme
    Par invite7f26edd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 19h50
  2. Orientation après la 3éme !
    Par invite7b128db6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 16h45
  3. Orientation après la 3ème
    Par invite70f5829d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 18h28
  4. Orientation après le 3éme
    Par invite7b128db6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 14h18
  5. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55