Orientation après la 3éme !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après la 3éme !



  1. #1
    invite7b128db6

    Orientation après la 3éme !


    ------

    Bonsoir ,

    J'ai besoin de vos conseils/expériences ,je suis en 3éme et bientôt nous devrons choisir notre orientation ,j'adore l'informatique mais surtout la programmation .Je sais qu'à l'heure actuelle la meilleur façon de trouvé une école est d'obtenir son bac mais le système scolaire me gave un peu donc j'aimerai m'orienter vers un bac pro comptabilité (c'est ce qui me parait le plus en accord avec l'informatique et pourquoi pas découvrir d'autre métier qui pourrait m'intéresser) et après aller vers un Bts IG et après pourquoi pas intégrer une école comme épitech

    Voilà mais je voudrais savoir si il y a pas un bac pro qui irait mieux dans le domaine de l'informatique ?

    Que fait t'on réellement dans un Bts IG ?

    Et si j'ai une chance de pouvoir être programmeur avec un Bts ig ou il serait plutôt préférable de passer mon bac et d'aller voir ailleur ?

    J'espère avoir été le plus clair possible et merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite80199686

    Re : Orientation après la 3éme !

    Slt Azakan,

    Un bac pro comptabilité n'a rien a voir avec la programmation.Va plutôt en MRIM ou SEN je pense que c'est plus approprié.
    Sinon tu je te conseillerais de te dirigé vers un bac général car pour la poursuite d'étude même pour un bts après un bac pro est très compliqué.

Discussions similaires

  1. orientation apres la 3ème
    Par invitee7726a7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/12/2010, 17h54
  2. Orientation après la 3ème
    Par invite70f5829d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 18h28
  3. Orientation après le 3éme
    Par invite7b128db6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 14h18
  4. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  5. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22