Changement de lycée pour la terminale ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement de lycée pour la terminale ES



  1. #1
    invite1b63896d

    Changement de lycée pour la terminale ES


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement un élève en 1è ES en région parisienne.
    Je souhaite changer de lycée dans une ville à 10min en voiture de la mienne, déjà est-ce possible? (Même académie, même département)
    Pour une option facultative supplémentaire en Lv3, surtout pour changer d'air ..

    J'ai appelé le lycée en question, d'après la réponse que j'ai eu, oui grande chance que je puisse y intégrer, mais avoir un rdv avec le proviseur après le 3é conseille de classe.

    D'ailleurs j'ai reçu une fiche de réinscription de ma prof principale à rendre la semaine prochaine .. et dois-je m'y réinscrire, surtout si je ne suis pas accepté. Mais peut-on se desinscrire, si je suis accepté dans le lycée en question ?
    D'après le lycée que j'ai appelé, oui. Mais j'ai fait pas mal de recherche auquel je tombe sur des réponses négatives ..

    Et une moyenne de 11, 12 est-elle correcte ? Sachant que je suis dans une classe d'assez haut niveau et profs strictes. (Mon lycée a un taux supérieur)

    Merci de votre compréhension, ceci m'est un vrai problème vital ..

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Post Re : Changement de lycée pour la terminale ES

    Citation Envoyé par waitnow Voir le message
    Bonjour,
    je suis actuellement un élève en 1è ES en région parisienne.
    Je souhaite changer de lycée dans une ville à 10min en voiture de la mienne, déjà est-ce possible? (Même académie, même département)
    Pour une option facultative supplémentaire en Lv3, surtout pour changer d'air ..

    J'ai appelé le lycée en question, d'après la réponse que j'ai eu, oui grande chance que je puisse y intégrer, mais avoir un rdv avec le proviseur après le 3é conseille de classe.

    D'ailleurs j'ai reçu une fiche de réinscription de ma prof principale à rendre la semaine prochaine .. et dois-je m'y réinscrire, surtout si je ne suis pas accepté. Mais peut-on se desinscrire, si je suis accepté dans le lycée en question ?
    D'après le lycée que j'ai appelé, oui. Mais j'ai fait pas mal de recherche auquel je tombe sur des réponses négatives ..

    Et une moyenne de 11, 12 est-elle correcte ? Sachant que je suis dans une classe d'assez haut niveau et profs strictes. (Mon lycée a un taux supérieur)

    Merci de votre compréhension, ceci m'est un vrai problème vital ..
    Bonjour,

    Evidement c'est possible mais ça sera sur dossier, donc il faut que "tu en vailles le coup" cad moyenne générale bonne, avec de bonne appreciations en préciser la raison de ce changement de lycée et évidement sans dire que c'est parce que ton lycée là te gonfle et t'ennui trop maintenant.

    Là encore, voilà ce que tu dois faire, inscrits-toi dans ce nouveau lycée en le mettant en 1er voeu mais garde une réserve en plaçant un 2nd voeu telle qu'en poursuivant la T°ES dans le lycée où tu te trouve déjà au moins tu es sûr d'avoir une roue de secours.

    Le truc du niveau supérieur, le lycée où tu vas s'en contre-fou et justement ça signifie que t'es loin d'être les meilleurs, donc au lieu de jouer à ton avantage comme tu le pensait ça va carrement t'enfoncer plus, donc évite de le mentionner dans ton entretien ou ta lettre de motivation, 11-12 c'est un peu limite mais bon c'est un simple passage 1°-T° ES donc bon, tente.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation Pour rérientation et Changement de lycée
    Par invite9a72b76c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 15h52
  2. Changement de lycée pour la terminale
    Par invite60d40480 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 11h13
  3. changement de mode de vie pour la terminale
    Par invite0247877d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2008, 03h18
  4. changer de lycée pour la terminale
    Par inviteb479c8d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 21h21
  5. Changement de lycée 1ere > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 15h03