seconde gt
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

seconde gt



  1. #1
    invitec03002b3

    seconde gt


    ------

    Bonjour je suis actuellement en seconde générale, avec S.E.S comme matière de détermination. J'ai commencé le premier trimestre avec 8,6 de moyenne, et je suis montée jusqu'à 10.5 au 2ème trimestre mais là je suis à la fin du 3ème trimestre et je dois remplir la feuille de vœux. J'aimerais aller en première st2s, vu que je voudrais faire le métier de "préparatrice en pharmacie" mais le problème est que il n'y a plus de place en lycée public et que mes parents n'ont pas les moyens de me mettre en lycée privée. Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment motivée pour allez en st2s. Je pense donc allez en ES mais cela ne me réjouis pas du tous vu mes notes en histoire, en langue vivante et en ses.

    Comment faire ?, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Post Re : seconde gt

    Citation Envoyé par lena12 Voir le message
    Bonjour je suis actuellement en seconde générale, avec S.E.S comme matière de détermination. J'ai commencé le premier trimestre avec 8,6 de moyenne, et je suis montée jusqu'à 10.5 au 2ème trimestre mais là je suis à la fin du 3ème trimestre et je dois remplir la feuille de vœux. J'aimerais aller en première st2s, vu que je voudrais faire le métier de "préparatrice en pharmacie" mais le problème est que il n'y a plus de place en lycée public et que mes parents n'ont pas les moyens de me mettre en lycée privée. Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment motivée pour allez en st2s. Je pense donc allez en ES mais cela ne me réjouis pas du tous vu mes notes en histoire, en langue vivante et en ses.

    Comment faire ?, merci d'avance
    Bonjour,

    Voilà tu as de grandes options :
    - Un redoublement de la Seconde (que je te recommande car 10.5 c'est trop faible et ce, pour n'importe quelle Première);
    - Un BAC ST2S par correspondance, moi je viens de me lancer, j'ai fait une 1°STI Génie Electronique et donc je viens de remplir mon dossier d'inscription au CNED pour le BAC S par correspondance, à 850€ l'année de 1°S et au moins on ne te demande ni bulletins, ni lettre ni rien : inscription libre si tu as plus de 16 ans.
    A toi de voir (et à tes parents surtout).

Discussions similaires

  1. seconde
    Par invite5e6af660 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2009, 13h30
  2. En seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 11h50
  3. DM de seconde
    Par invite2198670f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2008, 14h52
  4. DM de seconde
    Par invitee82b4f2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 11h47
  5. La seconde
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2006, 13h15