Etudes vétérinaires en Roumanie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes vétérinaires en Roumanie



  1. #1
    071liil

    Etudes vétérinaires en Roumanie


    ------

    (S'il vous plait, veuillez prendre en compte mon post ! J'ai vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUUUUP besoin d'aide !!!)

    Bonjour,
    Alors voilà, je m'appelle Mélissa et j'ai 17 ans (je suis en premiere S, l'année prochaine je passe le bac).
    J'ai toujours voulu faire des études pour devenir vétérinaire, le problème c'est que je ne suis pas super emballée à l'idée de faire une prépa, de plus mes notes ne sont pas assez "bonnes" pour que je rentre en prépa...
    J'ai donc pensé aller en Roumanie pour faire mes études après mon bac. Cependant c'est là qu'est tout le problème !
    J'ai vu que apparament il existait 5 écoles en Roumanie : 3 à Bucarest, 1 à Iasi, 1 à Timisoara et 1 à Cluj Nacopa, mais je ne sais pas vers qu'elle école m'orienter !!!

    Ma seule question serait donc :

    - Qu'elle école me conseillerez-vous, enfin laquelle est la mieux réputée ? (Je tiens à préciser que je souhaite absolument suivre les cours EN FRANCAIS car mon niveau d'anglais laisse vraiment à désirer...)

    Si quelqu'un pouvez me renseigner, ou si un étudiant ou diplomé pouvez me faire par de ses expériences ca serait hyper sympa, car la je commence vraiment à paniquer!
    Merciiii d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Plutôt que détourner un fil existant, il est préférable d'ouvrir le votre avec vos questions propres. J'ai donc fait le nécessaire.

    albanxiii, pour la modération.


    Pour votre question, je ne répondrai pas par manque de qualification, mais elle rejoint beaucoup d'autres déjà posées sur le forum, à savoir "je n'ai pas le niveau pour telle formation, comment pourrais-je biaiser le système pour avoir le diplôme quand même ?". Pour moi, cela s'appelle reculer pour mieux sauter, vous ne faites que déplacer le problème. Enfin, j'espère, car il st question de santé au final.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    penthode

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    hello ,

    à ton avis , si je vais faire examiner le chat de mes enfants.....

    entre

    docteur machin , diplômé de Maisons Alfort
    ou
    docteur truc , diplômé de la banlieue de Sophia

    qui vais-je choisir ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    kinette

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    La Roumanie avait un excellent système éducatif... je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais si c'est comme "de mon temps", il ne faut pas s'imaginer que ce sera nettement plus facile qu'en France (je dirais même qu'il y a des chances de se retrouver avec un système exigeant, plus exigeant qu'en France).
    Personnellement, avant de penser à l'expatriation, je te conseillerais d'envisager les passerelles depuis la fac:
    https://agriculture.gouv.fr/concours...-cest-possible

    Même si tu échoues, tu auras tout de même plus de choix d'orientation qu'en allant en Roumanie (et tu peux te rendre compte que plein d'autres cursus en biologie sont intéressants, et finalement choisir autre chose).
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    071liil

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    Bonsoir,

    Étant en plein dans la préparation de mon bac, je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum...

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et surtout merci pour toutes vos réponses très constructives !

    Cela confirme ce que je savais un peu... Mais je suis très motivée et partie l'étranger ou le fait que le niveau soit plus strict et dure ne m'effraie pas !
    Je vais surement aller visiter des écoles en Roumanie l'année prochaine!

    Merciii

    M.

  7. #6
    Sevv11

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    Salut ! As tu eu des nouvelles ?

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaires en Roumanie
    Par Qwerti dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2019, 06h04
  2. etudes veto en Roumanie ?
    Par plouche dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2017, 15h19
  3. Etudes vétérinaires
    Par greeneyes34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2015, 12h41
  4. Etudes Veto en Roumanie
    Par aulyviah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 01h22
  5. Faire ses études de médecine à Cluj (Roumanie)
    Par invite8ebf579b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 16h50