etudes veto en Roumanie ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

etudes veto en Roumanie ?



  1. #1
    plouche

    etudes veto en Roumanie ?


    ------

    bonjour,

    non admissible au concours véto, je me renseigne sur la possibilité d'etudes véto en Roumanie.
    quel crédibilité donner à ces études? j'avoue que je suis perdu quand je lis ce qu'il y a sur internet (pas très engageant, ni très up-to-date..);

    Diplôme reconnu en France? accueil d'un diplômé en France?
    qualité de l'enseignement?
    Système de partiels?
    Langue d'enseignement?


    Y-aurait-t'il qq'un pour me renseigner, svp, étudiant actuel ou véto diplomé de ces universités (et laquelle prendre d'ailleurs?)

    Voilà, merci à ceux qui voudront bien me répondre en connaissance de cause!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    Il existe un cursus en français, payant. Toutefois ce cursus semble souffrir d'un certain nombre de défauts (dont une absence de pratique), ce qui ne facilite pas le retour en France ensuite.
    A priori, une fois le "diplôme" obtenu, on doit demander à l'ordre des vétos français une validation si on veut exercer en France. Pour l'instant, il me semble que cette validation est accordée, mais pas forcément très rapidement ni très facilement. Difficile de savoir avec certitude comment les choses évolueront à l'avenir.

  3. #3
    plouche

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    merci pour ces renseignements!

    d'autres avis ou témoignage?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    Vous pouvez lire ce fil, notamment le témoignage de ecthelion22
    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post5544074

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plouche

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    Merci pour le lien.

    En fait , après qqs recherches, la Roumanie est mon unique solution: je cherche une formation véto, en français ou en anglais ( je suis conscient qu'en LV2, mon niveau est trop juste pour suivre efficacement des études sup), et dont les dates d'inscription ne sont pas dépassées : Roumanie.

    je suis conscient que ce n'est pas la panacée, mais le seul moyen pour moi de devenir véto!

    J'ai appelé l'Ordre qui m'a confirmé qu'il validait ce diplôme Roumain.

    Daucuns me disent de réussir mes oraux d'Agro et que j'y trouverai bien une voie... mais franchement , ingé agro n'est pas le même métier , les options de spé de dernière année d'ENSA ne me parlent pas plus que ça, rien en rapport avec les animaux , ou si loin...
    D'autres me disent que si c'est ma passion, qu'il faut que je fonce...même en Roumanie!

    voilà, merci à vous deux! Je vais réfléchir...

    et si d'autres passent par là...

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    je connais un pharmacien francais formé en Roumanie, à part le délai pour récupérer un diplome rédigé en francais... le reste =pas de souci. je te conseille quand même de faire l'effort d'apprendre le roumain en passant. (ce qu'il a fait), c'est une langue "germanique".
    au niveau sécu, je te conseille de te remettre ayant droit de l'un de tes parents. ils ne peuvent pas te le refuser (et normalement tu bénéficieras de leur mutuelle).

  8. #7
    plouche

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    bsoir,

    merci pour cette réponse.
    et pour l'info "sécu", car elle fait partie de ma liste d'interrogations vis à vis de ces études roumaines.

  9. #8
    Hug34

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    Tu as ce blog .
    http://veterinaire-un-jour-veterinai...over-blog.com/
    Tu dois pouvoir contacter l'auteure , elle devrait pouvoir répondre à toutes tes questions.

  10. #9
    alpg84

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    Non, le roumain est une langue romane comme le français, l'italien et l'espagnol donc très proche du français !

  11. #10
    QueNenni

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    je comprends que c'est pas facile de vivre sa passion et c'est encore plus important d'essayer, avec les contraintes que manifestement cela implique.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  12. #11
    plouche

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    Merci pour l'adresse du blog.
    Jai repéré aussi un FBook d'etudiants français vétos de Roumanie.

    Je vais leur poser ttes mes questions.

    Merci pour vos infos et vos encouragemens / mises en garde
    ...
    Il est vrai que je suis mordu par cette profession , que je pense avoir le niveau pour suivre ( en anglais ou en français), mais pas assez fou pour prendre des risques inconsidérés!

    Je vais donc réfléchir à tout ça.

    Merci encore.

  13. #12
    Hosp

    Re : etudes veto en Roumanie ?

    Bonjour,

    J'aimerais m'inscrire à l'école vétérinaire en Roumanie.
    Pouvez-vous me donner le programme des matières scientifiques de première année, comment se passe les partiels (contrôles continus, examens de fin d'année), est-ce qu'il y a de la pratique dès la première année ? A partir de quelle année les cours sont-ils exclusivement en roumain ? Sont-ils exclusivement en français la première année ? Avez-vous eu des difficultés particulières à apprendre le roumain ?

    Merci d'avance pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaires en Roumanie
    Par Qwerti dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2019, 06h04
  2. Etudes Veto en Roumanie
    Par aulyviah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 01h22
  3. Faire ses études de médecine à Cluj (Roumanie)
    Par invite8ebf579b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 16h50
  4. études véto ..
    Par invite28f48488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 09h02