Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2e année d’école d'ingénieur en alternance, et je suis confronté aujourd’hui à une situation très gênante. En effet, en 2017 après mon BTS je me suis engagé un peu par hasard d’ailleurs en école d’ingénieur avec la meilleur motivation du monde. J’avais trouvé une entreprise pour les 3 prochaines années d’alternance mais qui était très loin de chez moi (~ 2h de route allez et 2h retour voir plus). Pour vous dire a quel point j’étais motivé au départ. Puis tout ces compliqué ! La fatigue du trajet, la lassitude, les journées de 14h interminables, l’absence de vie sociale car évidemment le week-end je n’avais meme plus envie de sortir de chez moi. Enfin bref....
Aujourd’hui mon diplôme est mis en péril car selon la règle de mon école il faut 10 de moyenne générale et 8 de moyenne minimum a chaque UE(groupements de matière). J’ai bien les 10 de moyennes requis mais je n’ai pas 8 de moyenne à l’UE scientifique ce qui me fait donc au total 2 semestre non validé pour la 2e année. Les profs ont été formelle aucune diplomation possible dans mon cas car 2 semestre non validé.
J’en viens à poster ici car je ne sais plus quoi faire, plusieurs option se présente a moi :
1 - continuer en validant la dernière année à tout prix en sachant que je ne serais pas diplômé.
Est-ce que cela servira a quelques chose ? Comment pourrais je faire valoir ma formation sans le papier d’ore?
2 - Bifurqué sur une licence pro ?
3 - Arreté les études et aller bosser, j’ai 25 ans et un peu marre des études, je n’ai plus de temps a perdre donc bon plutôt que de me lancer dans des formations farfelues c’est mieux d’aller droit au but non ? Sachant que j’ai un BTS Maintenance industrielle.
Voilà je ne vois rien d’autres comme options viable. Est-ce que certains ont été dans ce cas la ? Que me conseiller vous de faire ? À ma place que feriez vous ?
Merci a ceux que me répondront.
Bonne journée à tous.
Cordialement
-----