Ecole d'ingénieur suite à un BTS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingénieur suite à un BTS



  1. #1
    Mufasa18

    Talking Ecole d'ingénieur suite à un BTS


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je sais que ce topic a d'ores et déjà été créé mais j'aurais voulu avoir votre opinion en fonction de mes résultats ainsi qu'en fonction des écoles m'intéressants..
    Du coup, comme vous l'avez compris je suis en BTS (deuxième année) spécialité Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés (CRSA). Ayant, j'hestime, un bon dossier, j'aimerais VRAIMENT poursuivre mes études en école d'ingénieur, ça serait un rêve. Lors de ma première année de BTS j'en suis sorti avec 15 de moyenne général sans travailler à la maison, cette année (notamment pour le semestre 3) j'ai un peu plus travaillé et pour le moment je dois tourner autour de 16 de moyenne générale.
    Je suis bon en anglais (entre 15 et 17 de moyenne chaque année), en maths je sais me débrouiller également (15.9 en première année et 16.5 pour le moment, l'année n'étant pas terminée). Pour ce qui est de la physique chimie j'oscille entre 13 et 14 on va dire.
    J'ai également un dossier en béton pour ce qui est des appréciations!
    Le problème est que j'ai peur que les écoles que je vise soient trop sélectives et que je n'ai pas mes chances.

    Je veux rester dans le domaine de l'automatisme, micro élec etc et les formations Microélectronique et automatique à Polytech Montpellier, Informatique Microélectronique Automatique à Polytech Lille ainsi que la plupart des formations que propose les UTT de Troyes m’intéressent beaucoup. Je me suis renseigné mais j'aimerais avoir votre avis sur ces écoles et surtout sur mes chances à les intégrer.. Merci par avance!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole d'ingénieur suite à un BTS

    Faites en parallèle des voeux pour entrer en prépa ATS.

  3. #3
    Mufasa18

    Re : Ecole d'ingénieur suite à un BTS

    Merci pour votre réponse.

    Voilà, j'ai oublié de préciser que si je peux éviter de passer par une prépa ATS ça m'arrangerait vraiment car j'ai d'ores et déjà "raté" une année en allant à l'IUT...
    Aussi, j'ai oublié de dire que dans l'idéal, je souhaiterais suivre une formation en apprentissage pour une question de budget etc..

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57