Perdu dans la biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Perdu dans la biologie



  1. #1
    Pharming

    Perdu dans la biologie


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, je suis actuellement étudiant en L1 en sciences de la vie à Strasbourg (un peu par défaut) et après quelques recherches j'ai réalisé que ce domaine semble être totalement bouché, en tout cas après un cursus master "normal". Je ne veux pas faire de recherche mais j'envisage cependant quand même de passer le CAPES de SVT pour devenir prof. J'ai toujours été un plutôt bon élève, j'ai eu mon bac S-SVT mention très bien, de bonnes notes dans les matières scientifiques à part en maths où j'avais un niveau plus moyen (autour de 13). J'ai toujours été bon en biologie et assez intéressé mais toutes ses recherches où je vois que la bio se révèle être plutôt un domaine bouché et peu attractif commence à me faire m'éloigner de cette matièrepeu à peu. J'envisage de quand même peut-être tenter la prépa BCPST car je ne pense pas être assez bon en maths pour les autres. J'envisage également de peut-être tenter pharma afin de faire pharmacien en officine. Voilà j'aimerais bien votre avis sur la question des débouchés en bio et également je ne sais pas trop à quel poste d'ingénieur et quelle est la formation qu'offrent les écoles à la suite d'une prépa bcpst. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Perdu dans la biologie

    Il est justement temps de te renseigner, va sur scei. Tu trouveras les accès aux liens vers les banques de concours pour BCPST. Sous la rubrique statistiques, statistiques générales, le nom des écoles.

    Après il faut chercher...globalement BCPST donne accès aux écoles d'agro, véto, géologie, ENS, écoles d'ingénieurs autres (peu de places).

    Attention aux maths ! Il y a en beaucoup aussi en BCPST, même si le nom ne l'indique pas.

  3. #3
    Pharming

    Re : Perdu dans la biologie