D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?



  1. #1
    ReyHC

    D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?


    ------

    Bonjour, j'aimerai avoir votre avis pour savoir si je peu ou pas rentrer à polytech, alors voici mes notes :
    Math 1erS :
    1T- 11.42
    2T- 9.01
    3T- 8.25

    Physique-chimie 1erS:
    1T -16.56
    2T -9.25
    3T -8.43

    Anglais 1erS:

    1T -9.33
    2T -9.58
    3T -12.17

    Bac de Français:
    écrit -5
    Oral -10

    (Ps: en écrivant mes résultats je me suis rendu compte de mon cas )

    D'après vous si j'ai 14 en physique chimie dans les deux trimestre ? en math 12 et en anglais 13 ? mon dossier sera bon ?
    d'après vous il me faudra combien au concours écrit ( parce-que oui je serai surement pas en oral)
    et si je dois viser plus haut pour mes moyennes ?

    Merci de me donner votre avis authentique je veut pas me voiler la face (,O_O,)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?

    La réponse à ta question se trouve au paragraphe 2 du lien suivant : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?

    Bonjour,

    La divination n'est malheureusement pas possible, mais vous trouverez une bonne indication du niveau moyen de recrutement en regardant sur le site de la CTI (prenez une polytech au hasard, ça doit être à peu près kif-kif partout. De mémoire, 50% de mention bien ou plus au bac, le reste quasiment que du AB, quelques rares passables (on peut penser à des étudiants aux bons dossiers ayant un peu loupé le bac). Si le niveau au bac reflète le niveau à l'année, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Cordialement,

  4. #4
    Bmarre59

    Re : D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?

    Avec 14 en science ça peut passer mais ton dossier de 1ère va te pénaliser. Après il faut savoir que seul 25% des meilleurs dossiers vont à l'oral (si c'est comme l'année dernière) et que parmi eux de nombreuses personnes visent des écoles plus réputées (INSA, prépa), donc en passant l'écrit tu peux large passer. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas abandonner et que si tu arrives à chopper de (très) bonnes notes et qu'en plus tu gères l'écrit alors peut être que tu y arriveras. Après comme le dit Hermillon73, on est pas devin.... Mais quoi qu'il arrive donne tout ce que t'as, si c'est pas Polytech ce sera pour avoir une autre école et en plus comme ça tu pourras éviter d'avoir des regrets.
    Bref, courage, parcoursup j'y suis passé l'année dernière et suis bien content que ce soit fini

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?

    Non, tu ne peu pas.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?

    Sérieusement, je ne sais pas si tu as de la marge pour progresser, mais c'est le moment de te mettre au travail.

    Si tu ne veux pas subir ton orientation alors active toi ! Ce n'est pas normal d'avoir ces notes en 1ère S.

    Fais attention au français ! Une ou 2 fautes ok mais là...

  8. #7
    Okabe

    Re : D'après vous, je peu rejoindre Polytech ?

    Vu tes notes moyennes et ton francais et ton anglais pas tres bons, ca me parait compliqué. A polytech ils regardent pas mal les notes d'anglais donc c est pas a negliger non plus.

    A Polytech dans certaines ecoles du reseau c est plus facile de postuler apres un DUT en cycle ingénieur (3e année) c est ce que j'ai fait et j ai eu de meilleures notes en dut qu'en premiere et terminale j ai donc été accepté facilement.

Discussions similaires

  1. Rejoindre un DUT après bac+2 maths spé
    Par invite2688bb9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/03/2012, 08h41