Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur divers forums je n'ai pas trouvé de cas assez proche du mien pour avoir des réponses sur les questions que je me pose.
J'ai fait une MPSI et je suis actuellement en PSI. N'étant pas très optimiste pour les concours mais souhaitant quand même intégrer une école d'ingénieur, j'envisage (assez tardivement) de me réorienter en DUT Génie Mécanique et Productique.
Mon problème est de savoir si je l'intégre en première ou en deuxième année. Mon souhait serait en fait de reprendre en première année pour être sur de ne pas avoir de retard (vous me direz, en entrant en deuxième année, j'aurais fait maths sup maths spé donc j'aurais presque de l'avance, mais il y aura quand même des points qui me manqueront, et c'est cela qui m'embête, à savoir le fait de n'avoir pas vu des choses que les autres auront vu). Dans ce cas, il faudrait que je passe par Admission Post-bac. Peut-on repostuler sur APB après un bac+2 ?
Une fois arrivé au terme du DUT, a-t-on le droit de demander une admission en école sur DUT lorsque l'on a fait deux ans en prépa ? Si oui, est-ce pénalisant, mal vu par le jury des écoles ? (je sais que les membres de ce forum ne feront pas parti du jury ! Mais bon il doit y avoir une certaine "tendance")
Dernière question : même s'il existe déjà des avis dans d'autres discussions, l'IUT a-t-il une importance ?
Merci.
-----