Bonsoir (merci d'avance à ceux et celles qui me liront)
Je suis en l1 biologie environnement et je suis plutot perdue pour ce qui est de la suite de mes études...
Il y a l'agronomie qui pourrait me tenter, le forestier aussi (bois et environnement). Il y a le fait aussi que j'adore la chimie et que ce qu'on fait en géologie, (minéralogie et géochimie) m'interesse beaucoup.
Une connaissance de la famille qui a fait un master pro en eau et environnement (soit disant là où il y a le plus de place en biologie) il y a 2 ans, bah aujourd'hui travaille dans une boulangerie... Et quand mon père a su que je partais dans la bio ça l'a grandement énervé et chaque weekend lorsque je rentre chez moi, j'ai droit au fameux "t'as pas besoin de faire d'étude pour finir boulangère tu sais !". Voilà d'après lui, et d'autre personne que je cotoie, les études de bio c'est le chomage assuré..
Le problème c'est que je ne me voie pas faire d'autres études. Pour moi faire des longues études bac +5 et + dans un domaine qui ne me plait pas meme s'il y a un boulot à la clé, c'est juste impossible.
Je viens donc demander de l'aide sur ce forum à des personnes qui feraient ou auraient fait des études UNIVERSITAIRES dans la biologie, la géologie ou la chimie et qui pourrait m'assurer qu'ils auront ou ont un boulot (en rapport avec le domaine d'études, of course). Et qui pourraient peut etre me donner des pistes sur des metiers (peut etre méconnus) etc...
Merci
-----