Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation pour une inscription en DUT/IUT techniques de commercialisation après un échec en droit. Faut-il ajouter ou modifiés des tournures de phrase. Est ce qu'il y a des fautes d’orthographe ou des phrases mal dites. Enfin tous ce qui pourrais m'aider !
Merci d'avance.
Madame, Monsieur,
Actuellement en Droits à l'université de Caen, j'ai obtenu mon baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion au lycée Salvador Allende.
Je souhaite me réorienter à la rentrée prochaine en DUT techniques de commercialisation dans votre établissements. Ce choix est du au fait que le droit ne corresponde pas vraiment à mes attentes.
j'ai toujours étais attiré par la formation de DUT techniques de commercialisation, c'est pourquoi j'ai étudié dans une formation qui ne me corresponde pas. Cela pour ne pas perdre le rythme de travaille et même accentuer cela.
J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, je suis attiré par la diversité des cours qu'on aborde dés la première année;
ce qui permet au fur et à mesure de progresser dans un domaine qui nous plaît quant à notre orientation.
De plus, je porte un vif intérêt pour l'économie. Ce qui s'inclue dans le programme.
Je pense que cette formation sera bénéfique, et qu'elle pourra m'apporter une vision moderne et actuelle du monde.
Et enfin, les stages effectués en cours d'année sont très instructif et formateurs puisque cela permet d'acquérir une expérience professionnelle pour faciliter l'insertion dans la vie active.
Je suis très motivé et je souhaite ardemment réussir dans ce domaine. Je suis également autonome, sérieux, travailleur et persévérant. C'est grâce à ces qualités requises, que je pense surmonter les difficultés.
Aprés l'obtention d'un DUT techniques de commercialisation, je souhaiterais intégrer un IUP BANQUE .
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien. je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
-----