Bonjour, je suis en terminal STG et je voudrais faire un BTS MUC en alternance. Je voulais donc avoir votre avis sur ma lettre de motivation que j'enverrais principalement aux grandes surfaces. Merci

---

Madame, Monsieur,

Étant en cours d'obtention du bac STG spécialité Marketing au lycée Bernard Palissy de Saintes, je désire intégrer une enseigne aussi renommée que la vôtre dans le but d'effectuer un BTS Management des unités commerciales en alternance.

Motivé, sérieux et attentif; je serai heureux d'intégrer le BTS MUC au sein de votre établissement car cela représente pour moi une opportunité importante de développer mes connaissances en management et en relation commerciale. Et cela me permettrai d'acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la vente.

Cette formation me permettrai d'obtenir des connaissances théoriques et pratiques; ce qui est pour moi la clé de la réussite et la meilleure façon d'apprendre. C'est une méthode d'apprentissage active, dynamique et qui favorise l'insertion dans le monde professionnel.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention, et je me tiens à votre disposition pour un éventuel rendez-vous.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

PJ: -CV