Bonjour,

J'aimerais intégrer une licence science de gestion parcours CCA l'année prochaine. Pour cela j'ai préparé une lettre de motivation, et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur celle-ci :

Madame Monsieur,
Actuellement étudiante à l’IUT de Metz, en 2ème année DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Finance-Comptabilité, je souhaiterais intégrer votre licence sciences de gestion parcours CCA.

Mon projet professionnel est d’exercer un métier dans la comptabilité ou dans le contrôle de gestion. En me renseignant sur les différentes formations permettant d’accéder à ces métiers, j’ai découvert que le Master CCA était un diplôme répondant à mes attentes. J’ai ensuite évoqué ce master avec quelques professionnels qui m’ont assuré que ce master était un diplôme universitaire reconnu et apprécié dans le monde du travail.

Connaissant le sérieux et la réputation de votre IAE, je souhaiterais y préparer ce diplôme. C’est pourquoi intégrer votre établissement dès la rentrée prochaine en L3 sciences de gestion parcours CCA, me permettrait par la suite de pouvoir poursuivre dans cette filière. D’autre part je suis sérieuse, persévérante et appliquée. Aussi je saurai me donner les moyens pour réussir.

Je reste à votre entière disposition pour convenir avec vous d'une date d'entretien et vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous jugerez nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.