Avis lettre de motivation.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation.



  1. #1
    inviteccf6d01f

    Avis lettre de motivation.


    ------

    Madame, Monsieur.

    Je suis actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences et Vie de la Terre, spécialité Mathématiques au Lycée XXXXX. Je désire intégrer l'Institut Universitaire Technologique de Marne la Vallée afin d'y préparer un D.U.T Génie Thermique et Energie.

    A l' issue de cette formation je souhaite suivre un cursus orienté vers la Physique, pour étudier les énergies renouvables et les problématiques de développement durable. En effet, j'ai toujours été très intéréssé par ce domaine devenu un enjeu important face à l'évolution inquiétante des ressources énergétiques et du climat dans le monde d'aujourd'hui. Ainsi, un D.U.T Génie Thermique et Energie me permettrait l'aquisition de bases solides en énergétique thermodynamique et mécanique des fluides notamment qui me seront très utiles dans la suite de ma formation.

    Je sèche un peu pour la suite, sachant qu'il manque aussi les formules de politesse. Qu'est ce que vous en dîtes deja????
    Merci

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : Avis lettre de motivation.

    Madame, Monsieur, veuillez croire en l'expression de mes sentiments les plus sincères.
    Un truc bien pompeux, mais ça marche.

    En général, tu mets aussi: pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter (par mail, téléphone ou ce que tu veux). Evidemment, tu dois donner tes coordonnées.

  3. #3
    inviteccf6d01f

    Re : Avis lettre de motivation.

    Merci! Désolé pour l'entrée en matiere mais j'étais assez pressé .
    Mais enfait maintenant que j'ai parlé de mon projet je sais plus trop de quoi parlé, j'ai cherché sur le net mais c'est plutôt de modèle de lettre trop pompeuses à mon goût, et j'ai essayé de chercher sur le forum mais la fonction recherche ne marche paaaaaasss

  4. #4
    invite084c752c

    Re : Avis lettre de motivation.

    C'est pas une lettre de motiv pour une embauche, faut pas non plus trop stresser la dessus.
    En general, le schema pour une lettre de motiv, c'est: moi, vous, pourquoi me prendre.
    Moi: tu dis qui tu es, d'ou tu viens, ce que tu as fait, ce que tu cherches.
    Vous: tu presentes tres brievement l'entreprise (DUT). Ils savent qui ils sont, mais tu montres que tu t'es renseigne un minimum sur l'endroit ou tu veux aller.
    Pourquoi vous devriez me prendre: la partie la plus dure pour des jeunes sans experiences comme nous. Pour un DUT, tu peux mettre en avant tes qualites de travail, ta forte motivation, ton ambition etc... Pour une boite, tu peux mettre en avant le fait que cette entreprise a besoin de personnel pour le nvo projet qu'elle met en oeuvre, et que justement tu as les qualites requises...

    Les lettres de motiv sont toujours assez pompeuses. C'est un peu une particulartie franco francaise a mon sens, mon on utilise souvent des forumules assez compliquees pour pas grand chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccf6d01f

    Re : Avis lettre de motivation.

    Merci! Une petite derniere, qu'est-ce que vous pensez de celle là?

    Madame, Monsieur.

    Je suis actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences et Vie de la Terre, spécialité Mathématiques au XXXX de XXX. Après m'être renseigné par le biais d'internet, de journées portes ouvertes et de salons étudiants sur les possibilités qui s'offraient à moi, je désire intégrer l'Institut Universitaire Technologique de XXX afin de préparer un D.U.T Génie Thermique et Energie.

    A l'issue de cette formation je souhaiterais suivre un cursus orienté vers la Physique pour étudier les énergies renouvables et les problématiques de développement durable. En effet, j'ai toujours été très intéréssé par ce domaine devenu un enjeu important face à l'évolution inquiétante des ressources énergétiques et du climat dans le monde d'aujourd'hui.
    Ce D.U.T me permettrait donc l'aquisition de bases solides en énergétique, thermodynamique et mécanique des fluides, très utiles pour la suite de ma formation.

    La perspective de suivre un enseignement précis, intéréssant et en rapport direct avec le domaine professionnel dans lequel je souhaite évolué est très motivante. De plus, les stages et projets permettent de se plonger dans le domaine du travail et de la recherche sont des experiences positives susceptibles d'apporter une dynamique supplémentaire à l'année scolaire.
    Ainsi, la vocation professionnalisante et les nombreux débouchés qu'offre cette formation aussi bien en faculté qu'en école d'ingénieur en font à mes yeux un choix particulierement judicieux.

Discussions similaires

  1. Avis => lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 18h07
  2. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par invitebe3119c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h27
  3. Lettre de motivation : vos avis
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 18h57