Bonjour,

Je suis en 3eme de licence mathématiques, et l'an prochain j'aimerai entrer en master maths-informatique, parcours cryptologie.
Je n'ai jamais fais de lettre de motivation pour mes études, seulement pour des jobs d'été, donc j'aimerai avoir votre avis, sachant que je ne suis pas très doué ^^

Voici :
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en 3ème année de Licence Mathématiques à l’Université ***, je souhaiterai poursuivre mes études dans votre établissement afin d’effectuer un Master Mathématiques, parcours Cryptologie, Codage et Applications.

Au cours de ma licence, j’ai biensûr acquis de nombreuses connaissances en mathématiques (topologie, calcul différentiel, modélisation, algèbre linéaire, théorie des groupes, arithmétique, Maple, ...) mais aussi en informatique (langage C, langage Java, théorie des graphes, complexité algorithmique). Ceci a renforcé ma passion pour les mathématiques et l’informatique. C’est pourquoi cette formation, qui mêle deux domaines en pleine évolution, me conviendrait parfaitement. Elle me permettrait d’approfondir considérablement mes connaissances et d’être au courant des dernières technologies en matière de sécurité. Ayant toujours été quelqu’un de très motivé, je saurai m’impliquer à fond dans cette formation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je mettre plus d'informations ? En enlever ?

Merci beaucoup.