Etudes a l'étranger
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etudes a l'étranger



  1. #1
    inviteee08ccab

    Etudes a l'étranger


    ------

    Bonjour,
    Cela fait un moment que je cherche sans succès sur le net:
    J'aimerai bien partir étudier à l'étranger l'année prochaine après mon bac.
    Je cherche un pays anglophone comme la nouvelle Zélande, le canada, les états unis...
    Je cherche un filière plutôt générale et dans un université publique ( je fait un bac S)
    Help

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : etude a l'étranger

    Salut,

    J'espère que tu as des sous de côté, et beaucoup (ça va se chiffrer en plusieurs milliers d'euros) rien que pour l'inscription à l'université.
    Pour pouvoir entrer dans les universités anglophones, il te faut avoir passé le TOEFL ou le TOEIC.

    Sinon je ne vois pas bien quelle est ta question...
    Qu'on te donne des noms d'université ? Boudiou, il y en a des centaines et toutes doivent avoir leurs avantages.

    Je te conseillerais d'attendre un an ou deux pour partir en échange en partenariat avec une université française. Ca ne te coûtera rien en inscription, la fac en France (ou ton école) va gérer une partie du truc, tu peux même obtenir un double diplôme selon les cas, tu ne perdras pas une année, et c'est facilement valorisable. Partir juste après le bac l'est très peu.

  3. #3
    inviteee08ccab

    Re : etude a l'étranger

    merci de ta réponse
    quand tu dis beaucoup d'argent de coté je peut mettre jusqu'à environ 5OOO€ par ans, c'est insuffisant même pour une université publique? j'ai entendu dure que celle du canada ne sont pas hyper chère.
    Si je préfère partir après le bac (et non pas pendant mes études en France avec erasmus) c'est parce que les universités la bas sont plutôt générale et je ne sais pas trop quoi faire

  4. #4
    agitateur

    Re : etude a l'étranger

    Même si on néglige les coputs d'inscription, tu vas avoir du mal avec 5000 euros.
    Bouffe, transport, frais divers et surtout logement, ton budget sera plombé rapidement, j'en ai peur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : etude a l'étranger

    Tfacon vu que tes parents voudront te voir tu rajoute au moins 1000 pour aller/retour.

  7. #6
    invite50005641

    Re : Etudes a l'étranger

    Il en coûte environs 15 000 $ par année universitaire (variable selon l'université) pour étudier au Canada dans une université publique (pour un étudiant étranger).

    Au Québec, il existe une entente Québec-France qui rend l'accès aux études universitaires moins dispendieuse pour les citoyens français.

    Sinon, notre collège (Collège CDI) offre des programmes de niveau postsecondaires en français et en anglais d'une durée moyenne d'une année. Au terme du programme, l'étudiant peut généralement postuler pour un permis de travail post-diplôme qui lui permet de travailler au Canada pour une durée équivalente aux études.

    Bonne chance,

    Marc-André Ranger
    Bureau des étudiants internationaux
    Collège CDI
    mranger@collegecdi.ca

  8. #7
    invite26003a38

    Re : Etudes a l'étranger

    C'est trop tard pour l'année prochaine. Les universités américaines, c'est assez tôt dans l'année je crois.

  9. #8
    invite92660b98

    Re : Etudes a l'étranger

    Pourquoi ne pas refaire une terminale dans un lycée américain ? Si tu veux partir l'année prochaine .

    Sinon , entamer un cursus en France puis voir avec la Fac au niveau des partenariats .

  10. #9
    invite1c25428c

    Re : Etudes a l'étranger

    Je te conseillerai de faire une année en france au moins et ensuite de profiter de passerelles universitaires pour aller faire une année aux états unis. je te conseillerai même plutôt la chine mais ils ne parlent pas anglais du tout... Donc les USA, et ma préférence irait pour San Francisco, UCSF ou Berkeley!

Discussions similaires

  1. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  2. études à l'étranger
    Par invite990cad22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 16h36
  3. Etudes à l'étranger
    Par invite33c01191 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 17h24
  4. Etudes à l'étranger
    Par invite52148be3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 11h19
  5. Études à l'étranger
    Par invite049251c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2008, 10h25