Bonsoir tout le monde !
La rentrée approche tout doucement avec son lot de stress et de questions.
Tout d'abord, n'ayant eu guère de liste de la part de mon lycée ( ce qui est normal me diriez vous, nous ne sommes plus en CP ), que faut il acheter en matériel pour la BCPST ( la question de la calculatrice étant résolue, je garde celle de Tale et secondo, j'attends l'achat groupé de mon lycée pour la trousse de dissection ) ? Que me conseillez vous pour la prise de notes des cours ? De grands classeurs avec beaucoup beaucoup de feuilles suffisent ? Des Crayons de couleurs et des feutres sont ils nécessaires voire vitaux pour les croquis et multiples schémas ? Bref, j'attends avec impatience tous vos petits trucs et astuces en matière de " matos ".
Deuxièmement, je suis en mesure d'avoir le train gratuit entre mon domicile et ma prépa grâce à la SNCF. Pour cela, je dois créer un dossier d'étudiant . Toutefois, pour ce dossier, un certificat de scolarité est nécessaire. Or, n'ayant donné ma réponse à admission post bac le 14/07/09 et ma prépa ayant fermée le 16/07/09, je n'ai pas pu avoir le certificat, faute de temps. Ainsi, je pense l'avoir dès la rentrée ou quelques semaines après. Malheureusement,lorsque je serai en possession de ce certificat et donc de cette gratuité des trajets, j'aurai déjà effectué à mes frais quelques trajets entre mon lycée et mon domicile. Ainsi, pensez vous que la SNCF puisse me rembourser ces quelques trajets ?
Merci d'avance,
Cordialement, Jojobaba
-----