1) si dim A est inférieure à dim B, peut-on en conclure que A c B? je ne pense pas mais je n'arrive pas à trouver de contre-exemple
2) si j'ai: qq soit y appartenant à F, il existe x appartenant à E tel que y = f(x)+g(x) (avec f et g deux applications linéaires), est-ce que je peux en conclure que F= Im f + Im g ou pas?
3) quelle est la définition du produit de deux couples?
par exemple: (x,y) * ( x',y'), qu'est-ce que cela donne?
4) Si un espace vectoriel est de dimension 1, alors est-ce que tous ses éléments sont des bases? si oui, pouvez-vous m'expliquer pourquoi; si non, pouvez-vous me donner un contre-exemple?
5) si (e1, e2) est une partie génératrice de F et si (a1,a2,a3) est également une partie génératrice de F, alors on peut dire que F=Vect(e1, e2)= Vect (a1,a1,a3),c'est ça? Mais Vect(e1,e2), c'est le plus petit sous-espace vectoriel contenant (e1,e2) et Vect (a1,a2,a3) c'est le plus petit sous-espace vectoriel contenant (a1,a2,a3); ça voudrait donc dire que le plus petit sous-espace vectoriel contenant (e1,e2) est égal au plus petit sous-espace vectoriel contenant (a1,a2,a3). Le raisonnement est juste ou non?
-----