j'ai trouvé quelques questions sur internet auxquelles je n'ai pas trouvé de reponses w je voudrais bien l'aide des personnes utilisant le forum futura science
Comment detecter les mutations qui sont a l’origine de maladies génétiques ?
Quelle pourrait etre l’effet d’une mutation qui empêcherait la dissociation de ð dur core (cœur) de l’ARN polymérase. Quelles est le role de chaque sous unité ?
Toute mutation affectant le génotype ne conduit pas nécessairement a un changement de phenotype dans quel cas c’est vrai ?
Le quel de ceci est plus nuisible pour la fonction du gene
L’insertion d’un unique nucleotide a proximite de la fin de la sequence codante
La suppression d’un nucleotide pres du début de la sequence codante
La deletion de 3nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante
La deletion de 4nucleotides consecutifs au milieu de la sequence codante
Une mutation d’un gene bacterien genere un codon stp UGA au milieu de l’ARNm codant le produit proteique. Une seconde mutation dans la cellule provoque un unique changement de nucleotide dans un ARNt qui permet la traduction correcte de la proteine. Autrement dit, la seconde mutation »annule ou supprime » l’anomalie causée par la premiere. L’ARN t alteré traduit UAG par un tryptophane
Quel changement nucléosidique s’est probablemen produit dans la molecule ARN t mutante ?
La proteine ð par elle-même ne se lie pas aux sites promoteurs. Quelle est l’effet d’une mutation permettant a ð de se lier aux regions – 10 et -35 en l’abscence des autres sous unites de l’ARNpolymerase ?
Les sequences consensus de l’element -10 du promoteur chez E.coli est TATAAT . on a deux promoteurs l’un GATAGAT et l’autre TATGAT . le quel est le meilleur promoteur
-----