J'ai une petite question à propos du concours GEIPI-Polytech, je comprends pas trop le fonctionnement... On demande l'école que l'on veut puis on passe le concours et en fonction des résultats ils nous prennent ou pas, ou alors on s'inscrit au concours et en fonction des résultats, les écoles nous choisissent?
D'autres part, j'ai toujours voulu faire ingénieur environnemental/énergies renouvelables, j'ai toujours voulu faire l'INSA, je visais plutôt Rouen car Lyon je pourrais jamais y rentrer, mais je viens de commencer très, mais très mal mon premier trimestre de Terminale S. Du coup, j'essaye de trouver un plan B. Et je me demandais si ESSTIN de Nancy qui est 34e au classement est quand même une bonne école, s'il est possible d'y rentrer sans avoir un dossier extraordinaire.
Aussi, est-ce que les bulletins de Première comptent dans les admissions? Car par contre, j'ai un bon dossier de Première... Bon après je peux encore me rattraper au deuxième trimestre, mais je pense que le premier trimestre a quand même un rôle essentielle dans les sélections.
Et du coup, comme j'ai changé de lycée entre temps, je suis dans le lycée élite de ma région, et la classe euro, du coup la classe élite du lycée, et le niveau est très très très élevé dans ma classe, du coup, je suis pas du tout dans le top 5 de ma classe. Et est-ce que les écoles regardent lors des admissions le lycée de provenance?
-----