Intégrer une université hors de son académie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrer une université hors de son académie



  1. #1
    invite642736a9

    Intégrer une université hors de son académie


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de tomber sur votre discussion et je suis dans le meme cas: je suis en Terminale S dans un lycée dans l'académie de Lille, cependant, j'aimerais intégrer la fac de médecine d'Amiens. Je sais qu'il faut faire un lettre de dérogation au doyen de la fac souhaitée, mais j'aurais voulu savoir si le fait d'habiter plus près d'Amiens que de Lille, ou d'avoir des parents médecins changerait quelquechose à ma demande. Ou alors que ma demande sera dans tous les cas refusée.. J'ai vu que les derniers messages qui parlent de ce problème datent de quelques années alors j'aimerais avoir des nouvelles des personnes qui ont participé à ces discussions.

    Merci d'avance, a bientot avec j'espere de bonnes nouvelles.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Intégrer une université hors de son académie

    Bonjour,

    Je ne comprend pas le probleme... Pourquoi ne pourrait tu pas faire tes études dans la ville que tu veux ?
    A partir du moment ou tu répond aux critere de selection de l'école ou de l'université que tu souhaite intégrer, je ne vois pas pourquoi tu serais refusé...
    Pour mon exemple, j'ai fais mon cursus a Valence dans la Drome, jusqu'au BAC. Ensuite j'ai fais un DUT et une maitrise a Grenoble (toujours dans la meme académie), puis un Master a Montpellier (qui dépend d'une autre académie).
    Peut etre ais-je oublié un détail, mais sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aller ou tu veux.

    A bientot !

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Intégrer une université hors de son académie

    Bonjour,

    En effet, pour les études de médecine, il faut une dérogation pour aller dans une autre académie (pour kakashi, ça ne se passe pas pareil en filières sélectives et à la fac pour l'entrée).