Avis lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis lettre de motivation



  1. #1
    invite7d8be5c0

    Avis lettre de motivation


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai avoir des avis pour une lettre de motivation que j'ai rédigé pour une demande de stage à l'institut Pasteur, j'aimerai avoir votre avis svp. Devrais-je à votre avis développer un peu plus certaines parties comme celles concernant les raisons de ce choix?

    Monsieur,

    Actuellement, étudiant en deuxième année de DUT génie biologique santé option analyses biologiques et biochimiques à l’IUT ...., je m’intéresse à votre institut dans le cadre d’un stage à la fin de ma formation.

    En effet, j’ai depuis toujours souhaité découvrir le monde professionnel de la recherche et plus précisément dans le domaine de la virologie. Appréciant l’immunologie et la culture cellulaire également, je compte poursuivre ma formation dans le domaine de la virologie, c’est pour cela que je désirerais effectuer un stage conventionné du ... au ... dans votre équipe de recherche afin de développer et mettre en pratique mes diverses connaissances techniques et théorique et d’avoir une vision du monde de la recherche. e

    Ma formation m’a permis d’acquérir de la rigueur, de la précision et de la minutie. Mais également développer mon esprit scientifique, critique. Grâce à cela, je suis capable de travailler en équipe, d’optimiser et appliquer des protocoles en autonomie dans un laboratoire.

    Ma curiosité naturelle et ma motivation me permettront de mener à bien les tâches qui me seront incombées lors de ce stage.

    Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

    Dans l’espoir d’une réponse favorable et avec mes remerciements anticipés, je vous prie d'agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Avis lettre de motivation

    Citation Envoyé par KimB Voir le message
    Devrais-je à votre avis développer un peu plus certaines parties comme celles concernant les raisons de ce choix?
    Probablement, si tu as véritablement quelque chose à dire (un projet précis qui te tiens à coeur, une anecdote, ...), mais sinon, c'est une lettre standard.

    Ce qui est terrible avec les lettres de motivations, c'est qu'elles sont toutes pareilles, quasiment (enfin, pour ceux qui n'ont pas grand chose à dire).
    En lisant ta lettre, j'avais l'impression de lire les miennes, en informatique.
    C'est vraiment un exercice désuet, et on sent souvent que c'est une corvée pour celui qui l'écrit.
    Je n'ai jamais réussi à me décider à faire des lettres plus originales: ça doit sans doute payer de temps en temps, mais le risque en vaut-il la chandelle ?

    Bonne chance à toi !

  3. #3
    inviteda90ce7a

    Re : Avis lettre de motivation

    Bonjour,

    J'ai trouvé votre lettre très correcte. Si vous souhaitez la retravailler un peu, je vous invite à consulter le site http://modele-cv-lettre.com/ où de nombreux conseils précieux à la rédaction sont dispensés.

    La dernière fois que j'ai du faire une lettre de motivation pour un stage, j'ai trouvé énormément de modèles qui m'ont inspirés à l'adresse :
    http://lettre-de-motivation.modele-c...tion-stage.php

    Vous souhaitant bonne chance,
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation
    Par invitedfa464ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 13h42
  2. avis lettre motivation
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 12h03
  3. Avis > lettre de motivation
    Par invitedb3cc501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 11h39