Une prépa PCSI pour élève moyen
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une prépa PCSI pour élève moyen



  1. #1
    invite57ec25cf

    Une prépa PCSI pour élève moyen


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S option SI ( Section européenne ) , et je voudrais plus tard intégrer une école d'ingénieur , j'ai vu sur le net que le mieux était de passé par une prépa , car en IUT , les chances d'intégrer une école d'ingénieur même avec un bon dossier sont assez minimes. Seul problème , je n'ai pas du tout travaillé en 1ère , mais vraiment pas du tout (je ne savais pas que les notes de premières serviraient plus tard) , je ne révisais jamais sauf la veille d'un DS en maths/physique-ch , je ne faisais AUCUN exercice à faire à la maison et pour les DM je choppais des corrections sur le net , je tournais à environ 9 de moyenne en physique-chimie et 7 en maths , 11-12 en SI , puis environ 12 dans toutes les autres matières. Là , je me suis vraiment mis à bosser , je révise chaque soir , je fais tous mes exos , je bosse le week-end , j'écoute en classe... Si j'arrive à environ 12 dans les 3 matières scientifiques puis 11-12 dans les autres matières , aurais-je une chance d'intégrer une prépa PCSI ( pas une superbe prépa , mais une moyenne quoi ) même avec mes notes de premieres ? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6e21a3f1

    Re : Une prépa PCSI pour élève moyen

    Tu peux être élève moyen au lycée et devenir excellent élève en prépa.
    Le tout est une question de motivation et de méthode.

    Pour avoir de la motivation, il faut se fixer un objectif : quelle école tu veux faire ? qu'est ce que tu veux devenir dans 3 ans ? D'autres questions sont à se poser pour puiser en soi les sources de motivations qui vont te permettre de réussir ta prépa.

    Puis il faut se tenir à une méthode efficace.

    J'offre bon nombre de conseils sur mon site :
    http://www.reussirsaprepa.com

    A bientôt
    Adrien

  3. #3
    invite57ec25cf

    Re : Une prépa PCSI pour élève moyen

    Je te remercie pour ta réponse et je vais faire un tour de suite dans ton site!

  4. #4
    As_1

    Re : Une prépa PCSI pour élève moyen

    Bonsoir Hazuni, j'étais moi aussi en Terminale SSI l'année dernière et je sais que si tu n'as pas le niveau pour aller en prépa PCSI, tu peux aussi faire un DUT GMP pour attaqué ensuite une ecole d'ingé, tu te dit élève moyen, il te suffit donc d'avoir ton bac et de faire partir des meilleures en GMP.
    Bonne continuation.
    Ceux qui échouent trouve les excuses, ceux qui réussissent trouve les moyens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57ec25cf

    Re : Une prépa PCSI pour élève moyen

    Bonsoir , ça me fait un peu peur de passé par un IUT non pas car j'ai peur du travail mais certaines personnes qui ont fait un IUT m'ont dis que seulement 5-6 personnes pourraient accéder à l'écolé d'ingénieur , ça me bloque un peu sachant le nombre d'élève en IUT et le nombre d'élève dans ma classe supérieur à moi qui veulent en faire un ^^".

  7. #6
    LELEDEBETTON

    Re : Une prépa PCSI pour élève moyen

    Bonjour- je suis un élève moyen ... et je suis en prépa cette année . mais saches que tu dois avoir l'aval de ton prof principal et directeur ( avis favorable mini) pour prétendre etre recruté ! si ton prof principal pense que tu peux réussir en prépa , poses ta candidature dans différents lycées . tout cela se joue courant février -mars , après le bac blanc . jusque là , bosses et tu feras les comptes après .
    autre remarque . ton classement dans chaque matière est importante . un 15 c'est bien , mais si la moyenne de classe est de 14 , c'est moyen ! si tu es 10 ème sur 32 ( c'était mon cas ) cela peut etre suffisant si tu as de bonnes appréciations . tout ça compte pour une entrée en prépa . après si tu as fait le max et que tu sois finalement pris en iut , ce n'est pas grave docteur ! plusieurs de mes potes sont en iut avec une meilleure moyenne au bac que moi ! j'avais un meilleur dossier en mars ! mais rien ne dit qu'ils feront moins bien que moi . certain iut sont très cotés et 20 ou 30 % finissent en écoles d'ingé .
    pour moi en moment , c'est dur surtout en maths . mais je m'accroche , comme je l'ai fait en term en espérant que ça va payer afin de passer en spé !

  8. #7
    invite57ec25cf

    Re : Une prépa PCSI pour élève moyen

    Je te remerci pour ses infos ! Je pense m'orienter vers un IUT si je ne suis pas pris en prépa , bonne chance pour ton année de prépa!

Discussions similaires

  1. Quelles révisions pour une prépa PCSI?
    Par inviteb5839d94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 13h06
  2. DUT ou prépa PCSI pour une carrière dans le g&nie civil
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 08h34
  3. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19
  4. Dossier pour une prépa PCSI!!
    Par invite429f3374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2005, 18h26
  5. Elève de prépa: orientation pour l'année prochaine
    Par invitef016f25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 22h59