Une prépa PCSI pour élève moyen
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une prépa PCSI pour élève moyen



  1. #1
    invite57ec25cf

    Une prépa PCSI pour élève moyen


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S option SI ( Section européenne ) , et je voudrais plus tard intégrer une école d'ingénieur , j'ai vu sur le net que le mieux était de passé par une prépa , car en IUT , les chances d'intégrer une école d'ingénieur même avec un bon dossier sont assez minimes. Seul problème , je n'ai pas du tout travaillé en 1ère , mais vraiment pas du tout (je ne savais pas que les notes de premières serviraient plus tard) , je ne révisais jamais sauf la veille d'un DS en maths/physique-ch , je ne faisais AUCUN exercice à faire à la maison et pour les DM je choppais des corrections sur le net , je tournais à environ 9 de moyenne en physique-chimie et 7 en maths , 11-12 en SI , puis environ 12 dans toutes les autres matières. Là , je me suis vraiment mis à bosser , je révise chaque soir , je fais tous mes exos , je bosse le week-end , j'écoute en classe... Si j'arrive à environ 12 dans les 3 matières scientifiques puis 11-12 dans les autres matières , aurais-je une chance d'intégrer une prépa PCSI ( pas une superbe prépa , mais une moyenne quoi ) même avec mes notes de premieres ? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6e21a3f1

    Re : Une prépa PCSI pour élève moyen

    Tu peux être élève moyen au lycée et devenir excellent élève en prépa.
    Le tout est une question de motivation et de méthode.

    Pour avoir de la motivation, il faut se fixer un objectif : quelle école tu veux faire ? qu'est ce que tu veux devenir dans 3 ans ? D'autres questions sont à se poser pour puiser en soi les sources de motivations qui vont te permettre de réussir ta prépa.

    Puis il faut se tenir à une méthode efficace.

    J'offre bon nombre de conseils sur mon site :
    http://www.reussirsaprepa.com

    A bientôt
    Adrien

  3. #3