Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S option SI ( Section européenne ) , et je voudrais plus tard intégrer une école d'ingénieur , j'ai vu sur le net que le mieux était de passé par une prépa , car en IUT , les chances d'intégrer une école d'ingénieur même avec un bon dossier sont assez minimes. Seul problème , je n'ai pas du tout travaillé en 1ère , mais vraiment pas du tout (je ne savais pas que les notes de premières serviraient plus tard) , je ne révisais jamais sauf la veille d'un DS en maths/physique-ch , je ne faisais AUCUN exercice à faire à la maison et pour les DM je choppais des corrections sur le net , je tournais à environ 9 de moyenne en physique-chimie et 7 en maths , 11-12 en SI , puis environ 12 dans toutes les autres matières. Là , je me suis vraiment mis à bosser , je révise chaque soir , je fais tous mes exos , je bosse le week-end , j'écoute en classe... Si j'arrive à environ 12 dans les 3 matières scientifiques puis 11-12 dans les autres matières , aurais-je une chance d'intégrer une prépa PCSI ( pas une superbe prépa , mais une moyenne quoi ) même avec mes notes de premieres ? Merci d'avance pour vos réponses.
-----