Bonjour à tous !

Je suis actuellement en L3 de biologie à la fac de Lyon et je regarde plus profondément les master pour lesquels postuler pour l'année prochaine.
J'aimerai travailler plus tard dans le domaine des neurosciences (aspects pathologiques) ou de la cancérologie, sans forcément continuer sur une thèse.

J'ai donc repéré notamment le master de cancérologie de Lyon1 : en M2 il se sépare en différents parcours dont celui nommé "innovation thérapeutique en cancérologie" qui semble plutôt être un master pro et qui m'attire beaucoup.
J'ai également vu un autre master qui m'intéresse beaucoup, il s'agit du parcours physiologie et physiopathologie en biologie santé de la fac d'Orsay, mais celui ci semble plus porté recherche et j'ai donc peur d'avoir plus de mal à trouver un emploi si je ne poursuis pas mes études. Néanmoins les UE ont l'air de correspondre vraiment à des choses que j'aime.
Sinon il y a aussi les master de neurosciences de Lyon que je connais un peu mieux car j'ai déjà réussi à avoir des témoignages et des informations.

J'espère donc trouver grâce à ce topic des témoignages et avis de personnes ayant fait ou étant actuellement dans les master cités, et/ou un comparatif de ceux ci.
Vos réponses m'aideraient beaucoup à clarifier mes recherches. Et si vous connaissez d'autres master intéressants autour de ces mêmes thèmes, je suis preneuse aussi !

Merci d'avance