Réorientation vers une licence de psychologie après une prépa littéraire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation vers une licence de psychologie après une prépa littéraire ?



  1. #1
    Julesdol

    Question Réorientation vers une licence de psychologie après une prépa littéraire ?


    ------

    Bonjour ! J'ouvre ce topic car je me pose des questions concernant mon orientation, et j'aurais besoin d'avis extérieurs pour m'aiguiller.
    En clair, je suis étudiant en prépa littéraire (hypokhâgne), et je sors d'un bac L. Au départ j'ai fait L car j'aimais bien les matières littéraires et parce que j'avais du mal en mathématiques. Seulement, maintenant que je suis en hypokhâgne, même si c'est intéressant, il y a une charge de travail assez conséquente. En plus de ça, j'ai l'impression que ça ne me mène pas forcément là où je veux aller. Car depuis la 1re, je me suis découvert une sorte de passion dans le fait d'aider les gens à trouver des solutions à leurs problèmes, à les soutenir, et à me manifester le plus agréable possible et à ne pas juger les individus m'entourant. On m'a déjà fait entendre que je pourrais être psychologue, il y a même une personne qui m'a affirmé qu'elle me voyait comme son "psy". Et en effet, le fait d'aider les gens et de leur apporter du bien-être est une chose très importante pour moi et j'aime beaucoup ça, car je me sens bien quand je fais ça.