Aide pour mon orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour mon orientation



  1. #1
    ARRON

    Aide pour mon orientation


    ------

    Bonjour

    J'écris ce message car je suis en terminale S spé maths , et j'ai dans l'objectif de faire suite à l'obtention de mon bac , une fac de mathématiques.

    Mais une question me trotte a l'esprit , le choix de la fac dans laquelle je vais suivre cette formation est-il important ? Ou alors non peu importe dans quelle fac je vais ?

    Je précise que j'aimerais passer l'agrégation et ensuite si j'ai toujours de la motivation faire un doctorat , pour ensuite devenir enseignant-chercheur.

    Y'a-t-il des facs meilleures que d'autres en somme ?

    Et aller dans une fac x ou y peut-il me porter préjudice pour la suite suite à une différence de niveau ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aide pour mon orientation

    Bonjour et bienvenue su le forum,

    Au niveau de la licence, toutes les universités sont à peu près équivalentes. Mais si vous avez en tête un master précis qui n'est pas disponible partout, il faut vous renseigner sur les conditions d'admission, pour ce master, afin de vous construire le cursus le mieux adapté.

    En général, on passe l'agrégation en cours de route quand on fait une thèse, et pas vraiment le contraire. Je rappelle, au cas où, que l'agrégation est un concours de recrutement des enseignants du second degré (lycée, en théorie. En pratique vous pouvez très bien atterrir au collège). Pour devenir enseignant-chercheur, l'agrégation ne sert à rien, sur le papier en tout cas.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    ARRON

    Re : Aide pour mon orientation

    Très bien , donc ce sera pour le Master que le choix d'une fac peut-être préférable. Oui je pense (j'ai le temps d'y re-refléchir) de passer l'agrégation en route.

    Merci pour l'accueil et pour votre réponse.

  4. #4
    grenadine95