Aide pour orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour orientation



  1. #1
    inviteea7e3b91

    Aide pour orientation


    ------

    Bonjour tout le monde,
    En fait, je suis en deuxième année à l'iut génie civil de Belfort-Montbeliard, sachant que je suis redoublant, première année ( S1=8..., S2=8... ), première année ( S1=10.71 classé première moitié, S2= 10.41 première moitié ), deuxième année ( S3=10.75 classé 28/49 ), Est-ce que vous pensez que j'ai une chance à intégrer une INSA surtout celle de Rouen ou de Toulouse.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    inviteea7e3b91

    Talking Re : Aide pour orientation

    Merci tous pour vos réponses, si y'en a d'autres n'hésiter surtout pas

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Aide pour orientation

    Euh, je trouve un peu déplacé ce genre d'humour alors que le premier message est du début d'après-midi.

    Tu es conscient qu'on n'est pas payeés pour répondre aux doléances des étudiants comme toi ? On fait cela gracieusement, sur notre temps libre. Et accessoirement on peut avoir autre chose à foutre le dimanche après midi.

    Pour répondre à ta question, parce que je ne suis pas rancunier : ça risque d'être difficile, pour ne pas dire perdu d'avance. En général, venant de génie civil pour une INSA, il faut être dans les 10-15% supérieurs pour avoir une chance. Tu es est relativement loin, tout en étant doubler la première année...
    Peut-être devrais-tu envisager de faire une prépa ATS ? Il s'agit d'une formation en 1 ans qui prépare les étudiants venant de DUT et de BTS qui n'ont pas le niveau pour une admission sur titre à un concours donnant accès à beaucoup d'école d'ingé.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    inviteea7e3b91

    Re : Aide pour orientation

    Ok merci, et même au polytech ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Aide pour orientation

    Tiens, je passe juste pour ne pas répondre.
    A bon entendeur, salut !

  7. #6
    123pourquoi

    Re : Aide pour orientation

    Traduction du message d'Aurélien :

    "Polytech' n'est certainement pas une poubelle pour étudiants qui ne peuvent pas aller ailleurs."
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  8. #7
    inviteea7e3b91

    Re : Aide pour orientation

    Et ben je vous emmerde tous je suis accépté en polytechnique New york University

  9. #8
    aurelienbis

    Re : Aide pour orientation

    Ravi de l'entendre, si tous les gosses mal éduqués dans ton genre pouvaient partir à l'étranger, ce serait une bonne chose.

Discussions similaires

  1. [Divers] Avis et aide pour orientation!
    Par Quaresma77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 15h35
  2. Aide pour orientation
    Par invite6979955e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2011, 12h31
  3. Aide pour orientation en biologie
    Par invitedca80b29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 19h44
  4. aide pour orientation
    Par invite71fded29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 13h29
  5. aide pour orientation
    Par invite540005f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 01h18