Que faire aprés un BAC S dossier pourris
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire aprés un BAC S dossier pourris



  1. #1
    DrHouSe76

    Que faire aprés un BAC S dossier pourris


    ------

    Alors voila , l'APB est ouvert aujourd'hui et j'aimerais des renseignement quant à mon orientation , je suis vraiment perdu (si j'obtiens mon BAC) :

    (En sachant que je qu'il n'y a aucun travail personnel ( du à certains facteurs , comme 3h de transport/jour) ( je suis aussi dans un "bon" lycée)

    Moyenne annuelle 1ereS : 8.5

    Note de Terminale S : moyenne personnel (classe)

    1er trimestre: 6 en maths (8);4.5 SPC (8);10 SVT(11); 8 anglais ( 10.5) ; 8 espagnol (11); 10 philo (10)

    J'envisage la FAC ou des ecoles sur concours , les deux seules filières qui m'interresent sont la biologie et la finance.

    HELP please.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite5adca5a3

    Re : Que faire aprés un BAC S dossier pourris

    Salut salut !
    Dis donc, à ce que je vois, tu pars avec de sacrés bagages ! Mais rien n'est perdu, je te conseil Fac de Biologie si ça peut t'intéresser.
    Sinon pour les écoles sur concours tu peux te diriger dans le paramédical (Kiné, audioprothésiste, orthoptiste...) mais je ne te garanti pas ton passage, il y a beaucoup d'étudiant qui passent leurs concours avec déja 1 ou 2 ans de médecine dans les pattes par exemple...

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Que faire aprés un BAC S dossier pourris

    Tout le monde dit être dans un "bon" lycée (voir les messages de ce forum).

    Effectivement tes résultats ne sont pas glorieux du tout.

    La question c'est : es-tu capable de fournir plus de travail afin de réussir des études ?

    Parce que là, tu risques de te prendre une taûle dans le supérieur. Il faut que tu en sois conscient.

    Ensuite, la bio attire énormément de candidat mais au final les débouchés c'est très très rare. C'est bouché. Je te déconseille donc d'y aller.
    Tu peux étudier les math à la fac, mais avec 6 en term, il faut sincèrement que tu te poses la question de tes chances de réussite. Tout en sachant que le lycée c'est très facile par rapport à ce qui vient plus tard. Mais si tu t'en sens capable, fonce.

    Ensuite il y a aussi la solution d'un BTS. Cela te fournis un diplôme niveau BAC+2, qui permet de travailler, mais qui te laisse également la porte ouverte vers une poursuite d'étude (licence pro, école d'ingé (pour le top du top des étudiants), ou prépa ATS puis école d'ingé). Tu seras plus accompagné et soutenu qu'a la fac, où si tu sombres tout le monde s'en tape.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    alpg84

    Re : Que faire aprés un BAC S dossier pourris

    Je ne veux pas dire, mais il faudrait déjà que tu puisses avoir ton bac, ce qui est loin d'être gagné vu tes notes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5adca5a3

    Re : Que faire aprés un BAC S dossier pourris

    Faux, avec un bon coup de collier, on est tous capable d'y arrivé car si il est arrivé en Term S c'est qu'il est capable de l'avoir son Bac.
    Et pour la fac de bio.. pas faux, c'est bouché :/

  7. #6
    alpg84

    Re : Que faire aprés un BAC S dossier pourris

    Pas forcément en une fois... Et il n'en reste pas moins qu'avec ce genre de notes en maths et en physique, même sans rien faire en terminale, cela me parait difficile de continuer des études supérieures scientifiques...

  8. #7
    shmikkki

    Re : Que faire aprés un BAC S dossier pourris

    Hello!

    Ton histoire est comme la mienne en fait:
    J'ai faillit redoublé en 1ere S et en terminale j'étais toujours dans les derniers, et puis pour le BAC je me suis mis un coup de pied au c*l au bon moment et je l'ai eu.
    S'en est suivi tous les prof qui m'ont dit "va en BTS, les longues études c'est pas fait pour toi!!".
    Bref, j'en ai eu rien à faire et je suis allé en fac de bio.
    Et pis la je suis en doctorat de biologie ... donc bon.

    Mon seul conseil: En fac de bio il y a beaucoup de monde, mais vraiment! Si tu veux y arriver il faut vraiment que tu aime la biologie, mais ne te dis pas que tu y vas parce que tu ne sais pas ou aller et c'est "le moins pire". En fac de bio 75% des gens sont comme ça, et ils arrêtent presque tous en première année et les autres en seconde ou troisième année (certains résistent jusqu'au master avant de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'ils voulaient faire!). Au final, le résultat c'est des années de perdues.
    Donc soit sûr de vouloir vraiment faire ça, sinon n'y vas pas.
    Ah oui, un autre truc: Les 3 première années en fac de bio, c'est que du par cœur.

    Bon courage!
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

Discussions similaires

  1. Que faire apres une BAC S et un dossier pourrit
    Par DrHouSe76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2012, 20h27
  2. conseils sur dossier après bac
    Par invite940e7934 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 08h53
  3. orientation aprés BAC S et mauvais dossier
    Par invite8eb0c679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/10/2009, 05h56
  4. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  5. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55