conseils sur dossier après bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conseils sur dossier après bac



  1. #1
    invite940e7934

    conseils sur dossier après bac


    ------

    bonjour je suis un elève marocain dans un etablissement francais au maroc je suis en tle s option svt et je voudrais avoir votre avis sur mon dossier et sur la possibilité d'integrer une ecole de commerce ou d'ingénieurie:
    pour les notes de premières :8.7 maths 11 en physique 11.7 en svt 12.5 hist geo 13 orale francais 12 ecrit
    je suis encore en début de terminale est ce que si je m'ameliore j'aurais des chances d'integrer de bonnes ecoles ou pas .si oui combien doit je avoir cette année en ts ? MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    invite93fc8d9a

    Re : conseils sur dossier après bac

    Bonjour,

    Pour postuler en classe prépa, il faut les bulletins de première et les deux premiers trimestres de terminale. Tu as encore 2 trimestres pour améliorer tes maths et la physique pour une classe préparatoire scientifique. ( Ne pas oublier l'anglais aussi)

    Après, il existe des concours à préparer et à passer qui ne tiennent pas compte de tes bulletins. Il faut avoir travaillé régulièrement et s'exercer sur les annales des concours précédents.

    Tes notes de français sont plutôt correctes. C'est plutôt positif.

    Essaye de te donner à fond, tu as encore du temps.

    Bon courage,

    Jojol

  3. #3
    invite940e7934

    Re : conseils sur dossier après bac

    Citation Envoyé par jojol Voir le message
    Bonjour,

    Pour postuler en classe prépa, il faut les bulletins de première et les deux premiers trimestres de terminale. Tu as encore 2 trimestres pour améliorer tes maths et la physique pour une classe préparatoire scientifique. ( Ne pas oublier l'anglais aussi)

    Après, il existe des concours à préparer et à passer qui ne tiennent pas compte de tes bulletins. Il faut avoir travaillé régulièrement et s'exercer sur les annales des concours précédents.

    Tes notes de français sont plutôt correctes. C'est plutôt positif.

    Essaye de te donner à fond, tu as encore du temps.

    Bon courage,

    Jojol
    we je comprend mais je croit k'il ya des concours qui prennent les notes des bulletins et ceux obtenus dans les epreuves . pour une soit disant "equitée entre les candidats " est ce vrai ?

  4. #4
    invite93fc8d9a

    Re : conseils sur dossier après bac

    Bonsoir,

    As-tu connaissance d'écoles qui procèdent ainsi? Pour ma part, je n'en connais pas. Mais peut-être que çà existe.

    Renseigne toi des écoles qui t'interressent. A partir du nom de ces écoles, on pourra te répondre sur des cas concrets.

    Bye,

    Jojol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite940e7934

    Re : conseils sur dossier après bac

    Citation Envoyé par jojol Voir le message
    Bonsoir,

    As-tu connaissance d'écoles qui procèdent ainsi? Pour ma part, je n'en connais pas. Mais peut-être que çà existe.

    Renseigne toi des écoles qui t'interressent. A partir du nom de ces écoles, on pourra te répondre sur des cas concrets.

    Bye,

    Jojol
    moi je parles des concours geipi et fesic est ce que tu peux me confirmer .sinon si cé possible est ce que tu peux me conseiller certaine ecoles ou je peux avoir des chances d'etre admis .merci bcp pour ton aide.
    ps: dans notre lycée on nous donne po bcp d'info on nous dit de chercher sur internet

  7. #6
    invite93fc8d9a

    Re : conseils sur dossier après bac

    Bonjour,

    tu peux ouvrir un autre post en posant ttes questions sur les concours geipi et fesic par exemple et/ou regarder si il y a déjà des posts sur ce thème.
    bye,

    Jojol

Discussions similaires

  1. orientation aprés BAC S et mauvais dossier
    Par invite8eb0c679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/10/2009, 05h56
  2. Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI
    Par jerem33370 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2008, 09h11
  3. [Demande D'info] Après bac S et mauvais dossier
    Par GreatMan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2008, 14h25
  4. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 22h09
  5. Besoin de vos conseils sur études en Electro-Mécanique aprés le BAC!
    Par invite507c9dcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 17h23