Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

orientation aprés BAC S et mauvais dossier



  1. #1
    niels1245

    orientation aprés BAC S et mauvais dossier


    ------

    Bonjour a tous, donc je me présente j'ai 20ans j'ai fais 2 première S ainsi que deux Terminales S, j'ai quand meme finis par avoir mon bac . Cette année j'ai commencé une année de fac de science sur Bordeaux mais ça ma soulé au bout de deux semaines . Et ce n'est que maintenant ( peut etre un peu tard ) que je me soucis de mon avenir.

    Donc ma question est de savoir ce que je peux faire avec un mauvais ( voir trés mauvais ) dossier mais tout de même un bac S sachant que la fac ne m'interesse pas du tout. y a t-il des possibilité d'entrée en ecole sur concour uniquement ( pour eviter qu'on vois mon dossier ) ?

    j'aime bien l'informatique et les mathématique ?
    alors IUT, ecole d'ingé ? eclairez moi sur les possibilité s'il y en a

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    Nounouf

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    J'ai un pote qui a fait un parcours pire que ça: 2 premières, 2 terminales, pas le bac, taf pendant 1 ans et demi environ, retour en terminale pour avoir le bac, obtention du bac et intégration d'une école d'ingé en informatique avec "prépa" intégrée. Bref c'est possible, faut te renseigner, en plus tu as le temps !
    Si tu vois une école ou un réseau d'écoles qui t'intéresse, n'hésite pas à appeler pour demander des infos sur l'admission. Après c'est à toi de chercher .
    L'IUT ça peut aussi le faire (oublies l'iut info, trop sélectif et demandé), il te faudrait prendre rdv avec un chef de département pour exposer tes réelles motivations car pour lui l'important c'est que t'ailles au bout. Et puis si t'es pas hyper motivé, l'encadrement de l'IUT peut t'aider à quand même arriver.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. #3
    GLaG

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    C'est certainement jouable dans les formations peu demandées, ou qui n'auront pas fait le plein d'étudiants à la rentrée. Mais IUT, ou école d'ingé, ou autre, il faut essayer de rencontrer les responsables de formation, avec une réel argumentaire expliquant pourquoi, avec un aussi mauvais dossier et un abandon au bout d'un mois à la fac, ils peuvent avoir de bonnes raisons de te prendre et de penser que tu réussira chez eux : ce sera plus facile si tu en es toi-même convaincu.

    Le fait de faire une pause, comme l'exemple cité plus haut, est probablement un plus : le fait de travailler pendant un an peut donner de bons arguments pour se motiver à revenir obtenir un diplôme.

  6. #4
    popolito

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Le problème pour pas mal de formations post-bac, c'est qu'ils considèrent la formation en français terminée.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Le problème pour pas mal de formations post-bac, c'est qu'ils considèrent la formation en français terminée.
    ce genre de commentaire tu peux les garder, on est pas en train de faire une dictée ou je ne sais pas, ton commentaire ne fait qu'énerver et ne fait vraiment pas avancer les choses. Ca me fais halluciner de voir ce genre de commentaire.

  9. #6
    filoufilouo

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    J'ai un pote qui a fait un parcours pire que ça: 2 premières, 2 terminales, pas le bac, taf pendant 1 ans et demi environ, retour en terminale pour avoir le bac, obtention du bac et intégration d'une école d'ingé en informatique avec "prépa" intégrée.
    Je sais pas dans quelle école il est entré mais elle doit pas être fameuse.... Plutôt fumeuse même...

    Sinon pour répondre à niels, au vu ta motivation je crois que tu n'as aucune chance pour entrer en école d'ingé.. Faut pas se leurrer. En iut ce n'est même pas sûr qu'ils te prennent.
    La fac elle, accepte tout le monde, et celle de bordeaux je la connais bien j'y suis.

    Sors toi les doigts un peu, on a rien sans rien.

  10. Publicité
  11. #7
    Ecthelion22

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Je sais pas dans quelle école il est entré mais elle doit pas être fameuse....
    Je me suis fait la même remarque...

    ce genre de commentaire tu peux les garder,[...] ton commentaire[...] ne fait vraiment pas avancer les choses.
    Bah je pense que si et que tu devrais le considérer un peu plus ce commentaire. Parce que si tu cherches une formation dans une filière autre que la fac, on va te demander sûrement une lettre de motivation. Et si tu écris avec ce style (et cet orthographe, mais on a vu bien pire que ça rassure-toi), c'est garanti, tu n'auras rien. Je sais bien que tu vas nous répondre que t'es pas fou, t'écriras pas une lettre de motivation comme ça, mais c'est un travail de fond et en plus, même quand on pense avoir fait un effort pour ne pas que ça se voit, le style original transparaît quand même. Déjà que tu pars avec un handicap énorme, utilise toutes les remarques qui peuvent t'être faites pour limiter les dégâts. Tel que tu présentes les choses dans ton premier message, ça fait quand même fumiste à mort ! (Te fâche pas, je te donne juste l'impression que j'en ai, si ma remarque peut te servir, ça serait tout bénef.)

    Cordialement,
    Ecthelion

  12. #8
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    c'était un message écris a 3h du matin, un peu fatigué mais impossible pour moi de dormir étant trop pensif a ce sujet. Et je ne fais que trés peu de fautes lorsqu'il s'agit d'ecrire et non pas de taper sur un clavier car je me reli et puis bon tous le monde l'a compri le premier message je suppose.
    On a chacun ses problème, ce n'est pas que je suis un glandeur a la base, je m'explique :
    je suis toujours parvenu a passer en classe supérieur sans le moindre effort, si on résonne logiquement, si on a le choix entre passer en classe supérieure avec 12 sans bosser ou 14 en bossant, moi le choix a étais vite fais. Et cela a duré jusqu'a l'arrivée en premiere S ou ça a coincé, je ne me suis pas m'y pour autant a bosser n'ayant jamais eu de rythme de travail, je n'ai pas trouvé le courage de m'y mettre, étant sans cesse rabaissé par les profs. J'ai donc continuer a ne pas travailler pour finalement obtenir le bac S ( avec 2 ans de retard ). On ne né pas fainéant, on le deviens. l'école est mal faite, on privilégie les gens avec un petit poids dans la tête mais qui vont bosser ( car il le sont bien obligés dés l'enfance ) a des gens ayant des capacités qu'ils n'exploitent pas n'en resentant pas le besoin et un moment ça coince.
    bref on s'éloigne de ma question principale :
    avec mon dossier ( et uniquement mon dossier je ne parle pas orthographe ou moitivation ) je peux quand même envisager de faires des etudes, et si oui lesquels ? merci d'avance et oubliez les fautes a moin que cela ne vous bouffe la vie de lire des fautes au quel cas, j'en suis désolé pour vous.

  13. #9
    Thibaut42

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Comment en es-tu arrivé à ce dossier?

    Qu'est ce qui n'a pas marché à la fac?

    J'ai l'impression que c'est un gros manque de travail, d'après ce que j'ai pu lire.
    L'idée que je me fais de toi, c'est que tu as accumulé pas mal de lacunes, et qu'en fac, la liberté qui t'est offerte a suffit à te faire lacher (parce que trop dur?)

  14. #10
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Comment en es-tu arrivé à ce dossier?

    Qu'est ce qui n'a pas marché à la fac?

    J'ai l'impression que c'est un gros manque de travail, d'après ce que j'ai pu lire.
    L'idée que je me fais de toi, c'est que tu as accumulé pas mal de lacunes, et qu'en fac, la liberté qui t'est offerte a suffit à te faire lacher (parce que trop dur?)
    plein de choses on fais que j'ai laché la fac, d'abord faut savoir que je suis rentré en fac super motivé, mais y a eu des probleme de papiers d'inscriptions, qui ont fais que j'ai commencé la rentré avec une semaine de retard, et dés la deuxieme semaine nous avons eu des petits controle surprises, puis ensuite y a eu des incident avec les tram et vu que j'habite loin j'ai dus raté plusieurs jours de cours. et dernierement il y a eu les examens, auquels je me suis présenté mais j'ai étais refusé car je n'avais pas me carte étudiant, personne ne m'avais dit qu'il l'a fallais même si ça peux sembler logique.

  15. #11
    filoufilouo

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    La première année à Bordeaux en tout cas le premier semestre seulement (j'imagine que tu es en MISMI) c'est contrôle continu intégral ! Donc bon les interros surprises t'en auras. Pour le tram c'est sûr qu'il faut se lever assez tôt car il est tout le temps blindé et qu'en plus y'a tjs un problème mais bon..
    Si tu abandonnes à la fac je vois très sincèrement pas où tu pourrais ne pas abandonner en fait , sachant qu'à la fac on reprend bcp de chose pour permettre à des gens ayant arrêté leur scolarité par exemple de pas se faire larguer la première semaine (contrairement en prépa).

  16. #12
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    je n'ai pas encore abandonné mais je me dit que j'ai trop de retard maintenant, j'étais super motivé et tout mais je vais plus en cours depuis 2 ou 3 semaines, et comme dit plus haut, pour moi ce n'est pas ma faute si y a des probleme des tram, si je suis rentré 1 semaine en retard, si personne n'averti qu'on a besoin de la carte etudiant pour les exam, bon maintenant je sais a quoi me tenir. Donc retenter la fac l'an prochain dans de meilleures conditions ?

  17. Publicité
  18. #13
    Ecthelion22

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Donc retenter la fac l'an prochain dans de meilleures conditions ?
    Peut-être, mais il faut que tu fasses quelque chose entre temps parce que j'ai le sentiment que si tu t'arrêtes maintenant, tu ne reprendras plus en septembre prochain, tu suivras quelques cours et puis, ayant perdu complètement le rythme, tu laisseras tomber. (Bon attention, je ne suis pas Mme Irma, c'est juste une idée que je fais, j'espère franchement me planter comme une grosse buse sur ce coup là !)

    Donc je pense qu'il faut que tu te trouves quelques choses à faire. Est-il possible d'assister aux cours qui t'intéressent dans cette filière sans pour autant passer les exams si tu ne t'en sens pas capable pour ensuite attaquer l'année prochaine avec des cours déjà vus, une certaine confiance en toi, peut-être une habitude de travail prise (j'y crois pas trop si t'y vas sans compte à rendre mais bon, why not), l'habitude de la façon dont ça fonctionne...

    Parce que pour le moment, c'est trop tard, on est presque déjà en novembre, même les IUT avec une place restante ne te prendront pas (enfin j'y crois vraiment pas), 2 mois c'est trop de retard. Un concours, impossible aussi. Il te reste certaines formations qui ouvrent en janvier (c'est un domaine que je connais très très peu donc je ne pourrais pas te donner de détails mais certains ici en sont sûrement capables) et qui sont destinées aux élèves qui auraient laissé tomber une prépa, un IUT, une fac, etc au cours du premier semestre.
    Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans un truc comme ça...

    Cordialement,
    Ecthelion

  19. #14
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    merci pour ta réponse moi je pensé trouver un boulot a l'année pour gagner des sous, et si je peux comme tu dis assister a quelques cours pour m'avancer l'an prochain et refaire la fac de math, ça vous parait une bonne idée ?

  20. #15
    GLaG

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Effectivement, il existe certaines formations (IUT en particulier, certaines licences aussi) qui fonctionnent en semestres décalés avec une rentrée en février. Mais les places y sont relativement chères.

    Je ne peux pas m'empêcher de donner un jugement sur ce qui ressort de ces messages : c'est l'opinion que j'aurais en recevant un tel dossier de candidature pour une admission...et une opinion plutôt négative :
    - tu n'as pas travaillé au collège/2nde parce que tu préférais avoir 12 que 14 ;
    - tu ne t'es pas mis au travail quand tu as constaté que cela serait nécessaire (première, terminale) ; tout en rejetant la faute sur les profs et le système ;
    - des problèmes d'inscription font que tu attaques les cours avec une semaine de retard (il n'était pas possible d'aller les suivre sans être inscrit ? Tu n'as pas passé 1 semaine à plein temps dans les files d'attente ?)
    - des problèmes de tram font rater une autre semaine (là encore, sans connaître les détails, on peut penser que tu n'étais pas le seul étudiant concerné par ces problèmes...les autres ont-ils eu des retards ou une absence complète ?)
    - "on ne t'avait pas dit" (toujours la faute des autres) qu'il fallait une carte pour passer un examen (c'était pourtant pareil au bac et sans doute au brevet)...
    - par ailleurs nulle part n'apparaît de réelle motivation pour une matière ou des études (pourquoi tiens-tu tant à faire des études si jusqu'à présent cela ne t'a pas convenu ?).

    Je ne suis pas ici en tant que "jury d'admission", et d'autre part tes messages n'étaient pas non plus tournés comme une lettre de motivation ou une réponse lors d'un entretien d'admission, donc je veux bien croire que tu procèderais différemment "en vrai".
    Mais je t'incite quand même à réfléchir à ton argumentaire (si tu as un jury à convaincre) et à ton attitude générale : dans un IUT ou un L1/L2 on ne demande pas aux étudiants d'être excellents, et on pratique on donne souvent leur chance à des "mauvais dossiers", en revanche on attend d'eux une attitude adulte et responsable, car comme il a déjà été dit plus haut, les gens ne vont pas t'admettre juste pour que tu restes au chaud mais parce qu'ils auront de bonnes raisons d'espérer que tu obtiennes le diplôme auquel ils préparent.

  21. #16
    jojol

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Bonjour,

    Il y a aussi la voie de l'apprentissage ( le BTS par exemple). Mais une fois l'entreprise trouvée, il faudra être plus autonome. Un employeur n'acceptera pas tes retards ( de la faute du tram ou pour toute autre raison) ainsi que tu ne te renseignes pas sur les conditions de passage des examens ( oublie de ta carte d'étudiant).
    Il faut avoir conscience qu'après le bac, personne ne sera là pour te dire ce que tu as à faire. A toi de savoir anticiper les problèmes qui pourraient se poser. C'est une condition obligatoire pour être capable de se débrouiller seul dans la vie.

    Les recherches de patron pour l'apprentissage ne sont pas forcément faciles d'autant que tu aura 3 ans de retard ( l'an prochain) lorsque tu postuleras. les recherches d'entreprises se font dès janvier et un contrat n'est effectif que lorsqu'il a été signé. Certains employeurs promettent aux jeunes de leur signer un contrat d'apprentissage et choississent le meilleur parmi les postulants et laisse tomber les autres sans les prévenir , ce qui fait que ces jeunes se retrouvent sans contrat parcequ'il pensaient en tenir un et arrêter de chercher ailleurs.

    Malgré tout, si il t'arrivait de ne plus aller en cours cette année, pour prouver aux employeurs que tu mérites leur confiance, il faudrait utiliser ce temps libre pour travailler ( même petits boulots mais déclaré pour en avoir la preuve).

    Il ne faut pas être naïf,tu pars avec un handicap certain. Il va falloir prouver, sans plus tarder, que tu es capable de tenir un boulot ou de tenir une formation si tu souhaites qu'on te donnes ta chance. C'est à toi de le prouver.

    Il existe aussi des cours à distance, mais il faut être assidu et discipliné car personne ne t'obligera à regarder tes cours ou à renvoyer les devoirs demandés.

    Bon courage,
    Bye,

    Jojol

  22. #17
    Nounouf

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Plutôt convainquant GLaG
    C'est vrai que j'ai tendance à être un peu optimiste sur ce forum, mais faut encourager un peu les personnes qui se perdent dans le système éducatif.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  23. #18
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    tu n'as pas travaillé au collège/2nde parce que tu préférais avoir 12 que 14
    c'est une image, j'avais 16 de moyenne en 6em puis 15 en 5em, puis 14en 14em enfin tu vois ce que je veux dire, ça c'est fais progressivement.

    tu ne t'es pas mis au travail quand tu as constaté que cela serait nécessaire (première, terminale) ; tout en rejetant la faute sur les profs et le système ;
    je suis pas mis au travail en premiere pourquoi ? parceque premier jour de la rentrée on m'a dis : en premiere c'est vous qui décidez si vous passez en terminale ou pas, le conseil ne donne qu'un conseil. Donc moi voila pourquoi je n'ai pas bosser et cependant j'ai eu la surprise en fin d'année de voir le chef d'etablissement outrepasser les loi et me dire que si je ne redouble pas ma premiere je serai viré du lycée, j'ai donc redoublé ma premiere pour etre viré de ce meme lycée l'année suivante....

    des problèmes d'inscription font que tu attaques les cours avec une semaine de retard (il n'était pas possible d'aller les suivre sans être inscrit ? Tu n'as pas passé 1 semaine à plein temps dans les files d'attente ?)
    comment aller en cours lorsque l'on ne connais pas sa classe ? en fac de science il y trés peu de cours communs ( un seul de 2h par semaine et je suis allé a ce cours la premiere semaine ).

    des problèmes de tram font rater une autre semaine
    les tram 'mon fais ratés des demi journée étalés depuis la rentrée pas une semaine comme ça.

    "on ne t'avait pas dit" (toujours la faute des autres) qu'il fallait une carte pour passer un examen (c'était pourtant pareil au bac et sans doute au brevet)...
    au bac on avais besoin d'un passeport, au brevet aussi si jme souvien bien, et ce jour la figure toi que j'avais mon passport mais expiré depuis 1 semaine....

    [QUOTE]par ailleurs nulle part n'apparaît de réelle motivation pour une matière ou des études (pourquoi tiens-tu tant à faire des études si jusqu'à présent cela ne t'a pas convenu ?).[QUOTE]

    parceque je ne tolererai pas de faire un métier manuel, je me sentirai inutile, et puis ça ne m'interesse pas du tout. J'aime beaucoup les maths et l'informatique

  24. Publicité
  25. #19
    popolito

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Pas mieux que Glag pour le coup : à 20 ans, t'es un adulte, faut prendre ses responsabilités, tout le monde a ses problèmes, pourtant, pas mal de personnes y arrivent. Je suis en prépa intégrée, mais qui respecte les programmes de prépa (à 2-3 trucs près), c'est-à-dire qu'on mange 10h de maths par semaine, etc... Je dois donc m'occuper de mes 40h de cours par semaine, faire mes courses, m'occuper des problèmes dans le studio, des problèmes administratifs, etc... Pourtant, j'y arrive (comme 600 autres élèves des classes prépas intégrées). Alors, le coup du problème de tram qui te fait rater des demi-journées, c'est limite une blague, tu pars plus tôt (comme ceux en PCEM1 qui se lèvent à 6h du matin pour avoir une bonne place dans l'amphi), t'achètes un vélo sur une brocante à 10€, tu fais de la marche à pieds, tu cherches des gens pour t'emmener, tu fais comme les grands.

    Et puis bon, poster sur ce forum avec une faute grossière dans le titre, pour entendre pleurer quelqu'un sur son sort en disant qu'il ne travaille pas à cause des profs et que c'est pour ça qu'il a redoublé, et qu'au bout d'un mois, il trouve que la fac c'est pas ça (sachant que t'as raté 2 semaines sur ce mois à cause d'un problème administratif et d'un problème de transport), c'est quand même très fort. Si tu n'es pas capable de te sortir un tout petit peu les doigts (veuillez m'excuser pour l'expression), tu ne pourras absolument rien faire, mais alors vraiment rien.

    Alors, aider les personnes en difficulté avec leur orientation, c'est normal, mais là, on n'a vraiment pas envie de t'aider quand on te lit..

    Je suis désolé si mon post paraît un peu agressif, mais je trouve qu'il y a des limites.

    Ps : le coup du "on encourage les gens stupides qui bossent plutôt que les gens intelligents comme moi qui travaillent pas trop" (ce n'était pas dit comme ça, mais le fond est là), ça prouve aussi un manque d'humilité, pourtant, il vaut mieux être humble dans les études supérieures si tu ne veux pas te faire écraser par des profs qui sont bardés de diplômes et qui pour le coup, ne t'encourageront vraiment pas (voire te rabaisseront bien).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  26. #20
    GLaG

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    parceque je ne tolererai pas de faire un métier manuel, je me sentirai inutile, et puis ça ne m'interesse pas du tout. J'aime beaucoup les maths et l'informatique
    Ni les enseignants des formations dans lesquelles tu vas candidater, ni la société dans son ensemble ne te doivent un métier que tu "tolèreras".
    C'est à toi de convaincre que tu as les capacités (pour obtenir un diplôme ou pour décrocher un emploi)...et "j'aime beaucoup les maths et l'informatique" ce n'est pas vraiment un argument porteur côté maths si tes notes des 5 ans de lycée ne sont pas brillantes. Côté informatique tu as peut-être plus de chance de convaincre si tu as un peu d'expérience en programmation de vrais projets.

    Pour le reste, bon courage...20 ans c'est un peu tard pour faire sa crise d'adolescence.

  27. #21
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    bon je laisse tombé ce topic, il ne vas mener a rien, chacun étale son expérience professionel, j'en ai un peu rien a faire.

  28. #22
    Cyrille999

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Ben, il est difficile de te répondre....

    Tu n'expliques pas vraiment pourquoi tu désires faire "informatique" ou "mathématiques", en plus de trouver des arguments limites sur ton abandon précoce de la fac.

    Quels métiers t'enchantent ?


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  29. #23
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    logiquement si on désir faire quelque chose c'est parceque ça nous plais et qu'on a des capacités pour non ? je n'ai pas juger nécessaire d'argumenter plus. Si je suis un forum d'orientation, c'est parceque je ne connais pas les métiers qui m'enchantent ( c'est un peu le but de ma venue ici de trouver un métier ). Les mathématiques que l'on pratique en fac de science ne me plaisent pas du tout, et j'ai besoin d'être cadré donc la fac je pense pas que ce soit fais pour moi.

  30. #24
    Thibaut42

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Ok, donc alors la fac c'est à oublier.

    Reste les IUT.
    Regarde un peu ce qui se fait et si quelque chose pourrait t'interesser....

    Mais tu seras, dans tous les cas, de moins en moins cadré.

  31. Publicité
  32. #25
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    aprés y a peu etre l'alternance a laquelle je pensé, histoire de faire du concret et ne pas resté assis toutes la journée a écouter un prof ? y a des gens qui connaissent bien ce domaine ?

  33. #26
    JBreg

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    j'ai besoin d'être cadré donc la fac je pense pas
    histoire de faire du concret
    Voila un candidat parfait pour un apprentissage ; mais en quoi ? c'est à toi de choisir une branche , un secteur ..... et ensuite d'y voir si cette solution d'apprentissage y est developpée . et puis si tu n'es pas fait pour les études pures et dures , les métiers manuels n'ont rien de dévalorisants et peuvent te mener loin aussi
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  34. #27
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    je suis plus un intellectuel qu'un manuel, et l'idée de faire un apprentissage me refroidi bien que je suis totalement d'accord avec toi, on peux trés bien gagner sa vie.

  35. #28
    JBreg

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    oui sauf que d'apres tes resultats , tu ne me donnes pas vraiment l'air d'etre un intellectuel : deux premieres , deux terminales ,,, quand meme , c'est pas une loterie !
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  36. #29
    niels1245

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    1/3 des enfants précoces sont en échecs scolaire, à méditer...

  37. #30
    popolito

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    1/3 des enfants précoces sont en échecs scolaire, à méditer...
    Encore une fois, belle preuve d'humilité Einstein.

    Les mathématiques que l'on pratique en fac de science ne me plaisent pas du tout, et j'ai besoin d'être cadré donc la fac je pense pas que ce soit fais pour moi.
    j'aime bien l'informatique et les mathématique ?
    Qu'est-ce que t'aimes en maths (j'imagine que tu as le niveau terminale en maths, c'est-à-dire que tu n'as absolument rien vu de l'étendue des maths) ? Comment peux-tu dire que tu n'aimes pas les maths en fac de sciences vu que tu y es allé 2 semaines en fac de sciences ? Tu aimes quoi dans l'informatique ? Faire des tableaux Excel, jouer à WoW ou faire de la programmation (aimes-tu bien écrire ? Car l'informatique, ce n'est pas forcément beaucoup d'ordinateur...) ?
    Enfin, je ne sais pas, moi, je me forcerais à aller en cours (si le tram le veut bien sûr) car on ne peut pas voir à quel point les études supérieures et le lycée sont différents en 15 jours (et à quel point, le niveau qu'on a en maths-physique en S est pitoyable).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseils sur dossier après bac
    Par wydad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 09h53
  2. orientation après le bac
    Par pauleto56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 09h54
  3. [Demande D'info] Après bac S et mauvais dossier
    Par GreatMan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2008, 15h25
  4. orientation apres BAC S
    Par antho_44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 19h17