orientation aprés BAC S et mauvais dossier - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

orientation aprés BAC S et mauvais dossier



  1. #31
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier


    ------

    rien ne dit que je suis précoce dans ma réponse, je veux juste qu'on arrete les prejugés sur les gens en echecs scolaire.

    en 2 semaines de fac de maths, j'ai pu voir que s'étais exactement la meme chose que la spé math de terminale S, les même loi vue en cours, les meme cours ( car j'ai quand meme reçu les cours du premier j'ai pu feuilleté ). Je considere les maths comme un jeux, j'aime bien la logique, calcul mentale tout ça, mais rien de ce qui est étudier en cours.
    en informatique, la programmation me plait pas mal, wow c'est l'ancien temps, excell ça passe.

    -----

  2. #32
    _Mayou_

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Bah dis donc, si en 2 semaines on peut juger du programme des quelques années à venir à la fac...

    Je sais, j'ai trouvé ton futur boulot : médium !!!

    Non mais faut arrêter un peu, les cours c'est trop dur pour toi (la preuve, 2 redoublements), la fac fait des révisions et un peu plus les 1ères semaines parce qu'elle sait très bien qu'elle récupère les gens qui n'ont pas pu aller ailleurs, et tu les blâmes pour ça ?

    Comme ça a été dit, grandis un peu.
    (si tous les gens qui prenaient les transports en commun devaient rater la moitié des cours/du boulot... la moitié de la France serait bien dans la mouise tiens. Mais oh miracle, eux, ils se débrouillent)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #33
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    j'ai eu les cours de l'année j'ai pu lire le programme, et si ça m'interesse aps je vais pas rester pour te faire plaisir boloss. Les cours c'est pas trop dur pour moi, c'est du a un manque de boulot c'est tout. et bouffon les trams ça m'est arrivé deux fois d'avoir un accident ds le tram ds lequel je suis et plusieur fois, il y a eu des arrete de tram je devais donc faire une heure de marche pour arriver a ma fac. Donc ceux qui veulent m'aider je vous écoute, les autres allez vous faire foutre gentillement

  4. #34
    JBreg

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    je crois que tu n'as encore pas bien compris les conseils que l'on essaie de te prodiguer : c'est à toi de te prendre en charge , n'attends pas que la société vienne te chercher par la main en se répandant en excuses de la sorte : ho , grand dieu , enfant précoce , intelligence supreme , nous t'avons enfin découvert , toi le meilleur , le grand mathematicien , le programmeur de génie , , meme le grand Bill ( pas celui de boule et * mais Gates , au cas ou la culture ne serait pas non plus ta tasse de thé ) est pret à te ceder sa modeste entreprise .........
    Au boulot mon vieux , remonte tes manches une bonne fois pour toutes et fait tes preuves , c'est comme ça que ça marche et ne crois surtout pas que ceux qui réussissent dans leurs études , ce soit sans rien "foutre" (utilisation d'un terme connu) .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  5. #35
    popolito

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    rien ne dit que je suis précoce dans ma réponse, je veux juste qu'on arrete les prejugés sur les gens en echecs scolaire.
    Soit, on pouvait ne pas le comprendre comme ça (et vu la tournure de tes messages précédents, je pense qu'on pouvait plus facilement l'interpréter comme je l'ai fait que le tien, mais passons).

    en 2 semaines de fac de maths, j'ai pu voir que s'étais exactement la meme chose que la spé math de terminale S, les même loi vue en cours, les meme cours ( car j'ai quand meme reçu les cours du premier j'ai pu feuilleté ). Je considere les maths comme un jeux, j'aime bien la logique, calcul mentale tout ça, mais rien de ce qui est étudier en cours.
    Le truc que tu n'as absolument pas compris, c'est que tu continueras à étudier des choses au final qui demandent des connaissances de terminale, de 1ère, de collège, j'en passe, la différence par rapport au lycée, c'est le niveau d'exigence. Et si t'es justement un passionné de logique, les maths en études supérieures sont extrêmement rigoureuse d'un point de vue logique (car ce n'est pas le lycée, on ne va pas te faire étudier une fonction comme ça, il faudra voir dans quels ensembles c'est possible, si tu fais de l'algèbre linéaire, tu vas manger aussi niveau logique et rigueur). En gros, ce n'est pas en feuilletant ton poly que tu peux voir si c'est bien ou nul.

    Mais bon, t'as l'air de détenir la vérité à en croire ce message :
    j'ai eu les cours de l'année j'ai pu lire le programme, et si ça m'interesse aps je vais pas rester pour te faire plaisir boloss
    Donc, je ne peux rien te dire.

    en informatique, la programmation me plait pas mal
    As-tu déjà fait de la programmation ? Sais-tu au moins à quoi ressemble la programmation qu'on va t'enseigner ? Parce que j'ai l'impression que tu te fais pas mal d'idées préconçues, sans savoir vraiment. Sache que déjà, tu vas manger de l'algorithmique, mais bien et à toutes les sauces, tu vas faire des petits programmes bien nuls mais qui sont la base, donc la première année, tu risques aussi d'abandonner au bout de 15 jours.

    je devais donc faire une heure de marche pour arriver a ma fac
    Je m'incline, surtout en septembre, les températures devenaient trop insupportables pour faire ça dans de bonnes conditions.

    Donc ceux qui veulent m'aider je vous écoute, les autres allez vous faire foutre gentillement
    Tout le monde essaye de t'aider en te disant de te bouger, de te responsabiliser et que malheureusement, on ne va pas venir te chercher, car, si déjà tu trouvais qu'on s'occupait pas de toi au lycée, je ne te raconte pas après, même dans des formations bien encadrées, on ne te forcera pas à venir... Si tu viens pas, soit ils voient tes résultats aux exams et ils avisent (ça c'est dans le meilleur des cas), soit ils te dégagent sans préavis (tram ou pas tram, problèmes administratifs ou pas, problème de réveil ou pas, rhume ou pas, chèvre qui bloque la porte d'entrée ou pas).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  6. #36
    Nounouf

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    même dans des formations bien encadrées, on ne te forcera pas à venir...
    Faux ! En apprentissage on signe une feuille de présence à 100% des cours pour prouver à l'entreprise qu'on y était.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  7. #37
    popolito

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Oui, donc si tu ne veux pas venir, on ne te fait pas venir.
    Et la sentence si tu ne viens pas est la porte j'imagine.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  8. #38
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    justement j'essaye de trouver quelque chose qui me plaise, avoir un but parceque depuis toujours je fais des études sans objectifs et donc forcément sans motivation réelle. mon probleme en mathématique est que je resonne intuitivement, donc j'arrive toujours ( ou souvent ) au résultat parmis les premiers mais sans utiliser leurs formules, et ça me rapporte pas beaucoup de points d'ou mes mauvaises notes. J'ai peut etre l'esprit mal tourné, mais pour prendre une comparaison, mieux vaut guerir un patient que d'uniquement savoir le soigner. c'est ma logique, apprement pas celle de l'education nationale mais c'est a moi de m'adapter je suis d'accord. Et je ne suis pas d'accords quand tu dis que tous le monde essaye de m'aider, je vois plutot des gens qui me rabaisse comme ça a toujours étais le cas. La seule chose que vous pouvais faire pour m'aider, c'est m'aider a m'orienter, donc a avoir un objectifs et la motivations suivra, faut faire les choses dans l'ordre, la motivation n'arrive pas toute seule comme ça en tout cas pas chez moi... pour l'hsitoire des tram et de l'heure de marche, c'est pas une question de fainéantise, je peux marcher sans probleme, je suis plutot sportif, le probleme c'est d'arriver en cours avec une heure de retard. alors j'en vois certain venir et me dire bin leve toi une heure plutot ! me levant deja a 6H00 pour arriver a 8H00, je vais pas me lever tous les jours de l'année a 5H00 en esperant que le tram soit en panne pour que ça s'avere utile quelque fois dans l'année.

  9. #39
    Thibaut42

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    j'ai eu les cours de l'année j'ai pu lire le programme, et si ça m'interesse aps je vais pas rester pour te faire plaisir boloss. Les cours c'est pas trop dur pour moi, c'est du a un manque de boulot c'est tout. et bouffon les trams ça m'est arrivé deux fois d'avoir un accident ds le tram ds lequel je suis et plusieur fois, il y a eu des arrete de tram je devais donc faire une heure de marche pour arriver a ma fac. Donc ceux qui veulent m'aider je vous écoute, les autres allez vous faire foutre gentillement

    Ya quand même plus correct pour répondre aux réponses qui ne te plaisent pas.......

    Pour ce qui est de "ce qui te plait", il faut savoir qu'on fait pas toujours ce qui nous plait...
    Il y aura toujours des matières que tu jugeras inutiles, sans aucun rapport avec ce que tu veux faire plus tard, inintéressantes ou trop dures....

    Tu veux faire de l'informatique ---> Tu trouves une formation adaptée à faire de l'informatique plus tard....
    Il y a des licences d'informatiques, mais il faudra passer par des maths je pense....
    Tu veux un but pour être motivé : le voila.

    Après il faut savoir ce qu'on veut...
    Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre....

  10. #40
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Pour ce qui est de "ce qui te plait", il faut savoir qu'on fait pas toujours ce qui nous plait...
    Heu.... j'espere bien ne pas bosser dans un truc qui ne plait pas toute ma vie, quitte a gagner peu de sous je préfère vivre heureux.

    Tu veux un but pour être motivé : le voila.
    ?

    Après il faut savoir ce qu'on veut...
    Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
    ?

    en gros ton message sert a rien quoi, limite ça m'a fais rire c'est déja ça.

  11. #41
    Thibaut42

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Tu vas pas en math parce que les maths te plaisent pas.

    Pourtant ton futur métier passera peut-être par une fac de maths-info.

    Pour résumer, les maths à la fac ne t'intéresse pas, et donc il te reste que l'informatique

    C'est ça?
    Qu'est ce qui te plait d'autre?

  12. #42
    Anne38

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    J'ai beaucoup de mal à comprendre : tu veux faire des maths, mais pas à la fac, où donc alors ? Les maths, ça peut être un jeu plaisant, mais ça s'appuie sur de solides connaissances, et à part en étudiant, ça ne tombe pas tout cuit, qu'on soit doué ou pas.
    Pour faire de l'informatique, il faut aussi beaucoup de maths. Et de français, et de rigueur dans l'expression et le raisonnement.
    Bonne chance,

    Anne (enseignante en informatique)
    Ce n'est pas intuitif, mais en réfléchissant bien, ça le devient !

  13. #43
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Je suis content, il y en a un qui a compris Les maths que l'on fait en fac de science ne me plaisent pas, je pensé qu'aprés le lycée on passerai a autre chose en math mais je me suis mal renseigné. J'ai des capacités en informatiques, ainsi que de meilleures notes, donc par défaut je me replis sur l'informatique. Pleins de choses me plaisent, mais dans des domaines différents, j'adore tous les métiers en rapport avec le voyage, j'aime le sport, les maths, l'informatique. 4 domaines totalement differents.

  14. #44
    Thibaut42

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Et tu aurais des idées de métiers qui te plairaient???

    Tu pourrais y trouver la formation la plus adaptée....

  15. #45
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    bin par exemple, a la fac j'ai assisté aux cours d'informatique qui étaient sympas. Lorsqu'on étudie les relations sociales entre les gens en réprésentant ça par des graphes, s'étais de la logique reliée a l'informatique, je sais pas si tu vois de quoi je parle ?

  16. #46
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    non je n'ai pas d'idée de métier, je suis la pour ça.

  17. #47
    _Mayou_

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Je crois que ce que tu n'as pas compris c'est qu'on ne va pas pouvoir te pondre un métier comme ça. C'est des années de réflexion et de recherches internet, de rencontres avec des pro, pour trouver sa voie quand, comme toi, on ne la connaît pas "intuitivement". Pour moi ça a été 3 ans de recherche intensive.

    Donc à moins d'un miracle, non, tu ne trouveras pas là un métier qui te tombera sous la main. Prends des risques un peu ! Tu dis depuis le début que tu aimes l'informatique et que tu es bon dedans : mais tu attends quoi bordel pour t'y lancer ? Il suffit de faire une recherche pour voir les formations en informatique qui se font en France. Oui c'est long, non il n'y a pas d'autres moyens si tu veux être certain d'avoir tout vu, et pas d'avoir choisi parmi un panel réduit de ce que les gens d'ici t'auront dit.
    En gros, c'est pas compliqué, c'est fac, BTS, DUT, école d'ingé post bac ou à bac+2.

    Il faut grandir et accepter de faire des choix, voire de se tromper, mais d'essayer (chose que malgré ce que tu dis, tu n'as pas fait en maths, car non, regarder le programme et venir 2 semaines ne suffit pas à s'en faire une idée. C'est là que tu pêches, tu crois tout savoir en "testant" les choses).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  18. #48
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    les maths sont enseignés dans le même état d'esprit, c'est ce que je veux dire. Je vous demande pas de me pondre un métier je vous demande d'abord conseil sur la branche a suivre si je dois continuer dans les maths malgrés tout ou passer a l'informatique et a ce moment je peux aller sur des sites me renseigner plus précisement. Moi je voulais l'avis de professeurs, pas d'élèves...

  19. #49
    invite5f494e5b

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Pour moi t'es juste un gros tocard qui se victimise et se cherche des excuses toutes plus énormes les unes que les autres (tram, tu savais pas qu'il fallait la carte étudiant alors qu'ils te l'ont dit dans les amphis d'info, sur ta messagerie d'ent, et sur les écrans dans l'accueil) .
    T'es pas capable de bosser un minimum (car pour réussir en fac le minimum suffit).
    Tu penses tout savoir mieux que personne, tu te crois intelligent, voir précoce mais t'as pas un grain de jugeotte et ton orgueil t'aveugle !

  20. #50
    _Mayou_

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    les maths sont enseignés dans le même état d'esprit, c'est ce que je veux dire. Je vous demande pas de me pondre un métier je vous demande d'abord conseil sur la branche a suivre si je dois continuer dans les maths malgrés tout ou passer a l'informatique et a ce moment je peux aller sur des sites me renseigner plus précisement. Moi je voulais l'avis de professeurs, pas d'élèves...
    Il y a beaucoup plus d'étudiants que de profs ici. D'ailleurs ces derniers sont très peu. Si ce sont des conseils de profs dont tu as besoin alors.... retourne à la fac leur poser des questions ?
    On a beau dire ce qu'on veut, si, les profs de fac sont accessibles, et oui, ils seront ravis de te répondre.
    Tu as toute les clefs en main là, je ne comprend pas ce qu'il te faut de plus A part de te bouger, en vrai, avec tes jambes, et pas de rester devant l'ordinateur à attendre des réponses des gens qui passent par là.

    Autres que les profs, demandes à contacter des gens qui sont en info et en maths, à la fin de la licence ou en master. Comme ça tu auras d'autres visions.

    Ce sont des choses toutes simples à faire, mais qui certes, demande de s'activer.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  21. #51
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par filoufilouo Voir le message
    Pour moi t'es juste un gros tocard qui se victimise et se cherche des excuses toutes plus énormes les unes que les autres (tram, tu savais pas qu'il fallait la carte étudiant alors qu'ils te l'ont dit dans les amphis d'info, sur ta messagerie d'ent, et sur les écrans dans l'accueil) .
    T'es pas capable de bosser un minimum (car pour réussir en fac le minimum suffit).
    Tu penses tout savoir mieux que personne, tu te crois intelligent, voir précoce mais t'as pas un grain de jugeotte et ton orgueil t'aveugle !
    Je cherche pas d'excuse, je suis rentré motivé comme jamais en fac, j'en suis sorti dépité, je constate c'est tout. Je pense que tu peux rester en dehors du topic, tu te fais du mal.

  22. #52
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    ouip, j'ai l'impression que ça ne sert a rien alors je vais retourner voir un prof a la fac, ici y a que des adolescent prépuberes qui pensent tout savoir. Je vous souhaite d'être heureux dans votre vie tout de même.

  23. #53
    GLaG

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Citation Envoyé par niels1245 Voir le message
    ouip, j'ai l'impression que ça ne sert a rien alors je vais retourner voir un prof a la fac, ici y a que des adolescent prépuberes qui pensent tout savoir. Je vous souhaite d'être heureux dans votre vie tout de même.
    Tu as eu au moins un avis de prof de maths dans le supérieur plus haut, le mien. Mais les avis de pas mal d'étudiants étaient eux aussi très pertinents...
    Des étudiants ayant ce type d'attitude et de comportements ("je suis très brillant mais je ne travaille pas parce que ça ne m'intéresse pas" - variante : "c'est trop facile" - et du coup j'ai des mauvaises notes, et de toute manière ce n'est pas ma faute mais celle des autres), j'en ai vu passer un certain nombre, et c'est en fonction de cela que j'ai écrit les messages précédents de la discussion.
    Par ailleurs j'ai aussi vu des gens très forts et peu adaptés à l'enseignement "de masse" (lycée, fac, prépa, ..) : mais ceux-là sont alors capables de tirer parti de leurs capacités pour travailler seul et "avancer" (c'est plus facile en informatique qu'en maths, car le résultat peut être plus immédiat), et c'est surtout de ténacité que tu me sembles manquer.

    Je ne penses pas qu'aller voir un enseignant de ton université leur fera ouvrir une formation rien que pour toi avec des cours qui t'intéressent tous, ne ressemblent pas à ceux de terminale, etc...

  24. #54
    popolito

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    mon probleme en mathématique est que je resonne intuitivement, donc j'arrive toujours ( ou souvent ) au résultat parmis les premiers mais sans utiliser leurs formules, et ça me rapporte pas beaucoup de points d'ou mes mauvaises notes
    Ton problème en maths n'est pas de raisonner intuitivement, mais de ne pas avoir de rigueur. Car, on peut raisonner sans formule, mais encore faut-il savoir raisonner (ça m'a valu quelques magnifiques taules l'année dernière).

    Et je ne suis pas d'accords quand tu dis que tous le monde essaye de m'aider, je vois plutot des gens qui me rabaisse comme ça a toujours étais le cas.
    Euh Caliméro, si tout le monde te dit de te bouger, c'est pour ton bien, mais si tu prends toutes les remarques dans d'une manière négative, on ne pourra rien. Tu n'essayes pas de comprendre, tu parais borné, aveuglé par tes vérités.

    les maths sont enseignés dans le même état d'esprit, c'est ce que je veux dire.
    Tu ne peux pas savoir vu que tu y es allé 2 semaines... Surtout qu'en général, quelque soit la filière, ils te font débuter le premier mois avec des "révisions" de maths de terminale (je parle des filières scientifiques bien sûr...). Moi aussi j'ai cru au début en prépa que c'était comme au lycée les maths, puis tu te tapes tes premières taules car tu te rends compte qu'on te demande une rigueur (logique, rédactionnelle, etc...) qui les rendent totalement différentes. Puis, tu commences à aborder l'algèbre ou des choses qui n'ont rien à voir. C'est normal, de même qu'en physique, ça ressemble beaucoup à la terminale au début. Ils ne vont pas débarquer du jour au lendemain et te faire travailler sur des développements limités ou sur de la thermodynamique, car tu n'as pas les outils mathématiques nécessaires et ensuite, ça n'aurait aucun sens.

    Mais bon, vu que ce forum est rempli de pubères qui te rabaissent et qui te motivent pas, je pense qu'il vaut mieux arrêter là, tu reviendras dans 3-4 ans lorsque tu n'auras toujours pas trouvé ta voie mais avec cette fois, j'espère, l'humilité de te dire qu'on ne t'attend pas, qu'on ne va pas venir te chercher, que tu as tout à démontrer car tu n'as rien fait pour le moment (obtenir le bac, il y en a pas mal qui y arrivent) et que tu auras compris que pour travailler dans ce qui te plaît, il faudra passer par des choses très très lourdes, voire même, les bosser !
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  25. #55
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    je comprends pas votre acharnement, arrêtez de ma rabaisser bordel, vous ne vallais pas mieux que moi, vous n'étes pas supérieur a moi soit disant parceque vous avez trouvé votre voie, arrêtez d'halluciner les gens. Tu en connais beaucoup des glandeurs qui prennent la peine de venir sur des forum d'orientations ? qui se déplacent voir les profs demander conseil ? y a un début de démarche alors me foutez pas tout en l'air avec vos remarques. Je fais des efforts, j'essaye de m'améliorer voila tout.... Je sais trés bien qu'il faut passer par des étude peu interessante pour enfin arriver plus tard a quelque chose d'interessant, je veux justement trouver cette chose interressant qui viens aprés pour pouvoir affronter les premiere année d'études, c'est pas difficiles a comprendre si ?

  26. #56
    popolito

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Ah non non, je suis loin d'être meilleur que quiconque, mais au moins, j'ai compris, pas assez tôt, que pour s'en sortir, faut savoir être un minimum humble et se bouger un tout petit peu.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  27. #57
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    C'est une suprise pour personne de savoir qu'il faut se bouger pour y arriver, la question c'est d'arriver a quoi ?

  28. #58
    _Mayou_

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    On ne pourra pas te le dire c'est bien là le problème. Orienter des gens sur des sujets précis, c'est possible. Mais orienter dans le vide, ça l'est déjà beaucoup moins.

    Surtout qu'on ne sait toujours pas ce que tu recherches ici. D'abord tu demandes si te lancer dans l'info, ensuite tu te dis que finalement non s'il y a des maths, si j'ai bien compris, puis tu parles de métiers ou tu voyages et autres choses, tu repars ensuite sur l'info...

    La chose à savoir, c'est que, sauf exception de métiers super connus style boulanger et vétérinaire, on entame des études dans un domaine qui nous plaît et on envisage un métier par la suite. Simplement parce que tu n'as pas idée du nombre de métiers (qui n'ont pas tous un nom) qu'il peut y avoir dans un domaine avant d'y avoir mis les pieds.

    Si l'info te branche, lances toi. Mais lances toi vraiment ! Mais de toute façon où que tu ailles, tu n'auras cet aperçu du panel des voies possibles que plus tard.

    (tu dis avoir discuté avec des profs, ils t'ont conseillé quoi ?)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  29. #59
    Thibaut42

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Je trouve que tu as quand même un ton agressif.
    Que ce soit rabaissant ou pas, c'est l'avis que toi même tu as donné de toi en te présentant.

    Tu arrives en disant que tu as redoublé la première, la terminale, et que la fac ça t'a soulé au bout de 2semaines.
    On est obligé de porter un premier jugement....

    Maintenant que tu as laissé passer une année sans traces scolaires, ton dossier sera quasi certainement examiné, nimporte ou ou tu iras.
    Tu seras peut-être amené à rencontrer un directeur de fac/IUT qui devra trancher sur ton sort.
    Il faut t'attendre à ce que des personnes ayant de l'influence sur ton futur te fassent les mêmes remarques.

    Et des glandeurs qui viennent poser des questions, oui il y en a beaucoup..... Il y a bien un moment ou ils se rendent compte qu'il faut se bouger...parfois c'est trop tard.

    Maintenant, comme il t'a été dit, la meilleure chose à faire est de regarder les formations possibles (dans le domaine de l'informatique à priori) sur le net. Et tant qu'à faire, prendre contact avec un prof de ta fac pour qu'il puisse te donner son avis.

  30. #60
    invite8eb0c679

    Re : orientation aprés BAC S est mauvais dossier

    Le truc mon coco c'est qu'a 19ans ta pas de conseil a me donné n'ayant pas d'expérience donc je te répondrai pas. Soit c'est un prof, soit quelqu'un ayant de l'experience parceque toi a 19ans, au mieux tu es en premiere année... donc oser me donner des conseils...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseils sur dossier après bac
    Par invite940e7934 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 08h53
  2. orientation après le bac
    Par invite9536ab7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 08h54
  3. [Demande D'info] Après bac S et mauvais dossier
    Par GreatMan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2008, 14h25
  4. orientation apres BAC S
    Par invitef862883a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 18h17