Retourner en L1 après une L3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Retourner en L1 après une L3



  1. #1
    Ginklaw

    Retourner en L1 après une L3


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en Licence 3 dans une filière en développement informatique. Depuis quelques temps, j'ai envie de quitter le monde de la programmation pour me tourner vers des études de droit, je suis conscient que je ne pourrais pas le faire cette année et j’attends donc la prochaine rentrée. Cependant, j'aimerai savoir si cela est possible, car cela me ferait aller en L1 de droit alors que je suis actuellement en L3 d'études informatiques.

    Merci.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Retourner en L1 après une L3

    en supposant que ce soit possible, cela mérite réflexion.
    un parcours en droit ne vaut rien si tu ne vas pas qu'au Master2. (*)
    compte les années en sus de celles déjà passées sur les bancs de la fac.

    (*) et as tu un but précis ensuite ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Ginklaw

    Re : Retourner en L1 après une L3

    Bonjour ansset et merci pour ta réponse. En effet, je suis prêt à faire 5ans afin d'atteindre le Master 2 .Bien sur cela suppose que je réussisse les années du premier coup. Bien entendu cela mérite plus de réflexion et c'est pour cela que je souhaiterai savoir si une réorientation est possible dans un premier temps. Concernant mon but, le métier d'avocat m'attire énormément et ce depuis longtemps déjà mais j'ai préféré l'informatique dans un premier temps. Maintenant il se trouve que l'informatique ne me plait plus tant que ça et je souhaite me tourner vers le métier d'avocat.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Retourner en L1 après une L3

    Réfléchis aussi à l'avenir de ces métiers confrontés à la machine.