Bonjour
Je suis à l'heure actuelle étudiante en psychologie en deuxième année, le problème étant que ce qui m'intéresse le plus c'est disons plus l'aspect scientifique de la psychologie (les statistiques, la physio, les expériences en cognitive...) ce que je trouve légèrement problématique.. De plus, je me dis que les masters qui sont proposés ne me conviennent plus forcément (j'ai fait pas mal de choses durant ma première année universitaire et du coup au final ça a changé pas mal de petits trucs) et du coup je me rend compte qu'être psychologue c'est pas forcément fait pour moi, disons que ce qui m'intéresse vraiment désormais c'est plus la recherche et les "vraies" sciences si on peut dire ça comme ça. Du coup, je me demandais si quelqu'un savait si après une licence de psycho (parce que j'aimerais quand même valider ma licence), on peut rentrer en master de science (surtout de neurosciences) ou s'il y a une année de mise à niveau, un concours ou je ne sais pas trop, une solution on va dire.
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a participé au programme alter-PACES que propose certaines universités et si c'était possible de parler de leur expérience.
Et dernière question, est-ce qu'il est possible de rejoindre le cog-master en neuroscience alors qu'on a fait psychologie ?
Voilà voilà, c'est tout ! Si vous voulez bien répondre à mes questions vous seriez des amours merci !
(P-S : je sais pas si c'est important de le dire ou non, mais en terminal, j'étais en S)
-----