Réorientation après psychologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation après psychologie



  1. #1
    AnaXW

    Réorientation après psychologie


    ------

    Bonjour
    Je suis à l'heure actuelle étudiante en psychologie en deuxième année, le problème étant que ce qui m'intéresse le plus c'est disons plus l'aspect scientifique de la psychologie (les statistiques, la physio, les expériences en cognitive...) ce que je trouve légèrement problématique.. De plus, je me dis que les masters qui sont proposés ne me conviennent plus forcément (j'ai fait pas mal de choses durant ma première année universitaire et du coup au final ça a changé pas mal de petits trucs) et du coup je me rend compte qu'être psychologue c'est pas forcément fait pour moi, disons que ce qui m'intéresse vraiment désormais c'est plus la recherche et les "vraies" sciences si on peut dire ça comme ça. Du coup, je me demandais si quelqu'un savait si après une licence de psycho (parce que j'aimerais quand même valider ma licence), on peut rentrer en master de science (surtout de neurosciences) ou s'il y a une année de mise à niveau, un concours ou je ne sais pas trop, une solution on va dire.
    J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a participé au programme alter-PACES que propose certaines universités et si c'était possible de parler de leur expérience.
    Et dernière question, est-ce qu'il est possible de rejoindre le cog-master en neuroscience alors qu'on a fait psychologie ?

    Voilà voilà, c'est tout ! Si vous voulez bien répondre à mes questions vous seriez des amours merci !

    (P-S : je sais pas si c'est important de le dire ou non, mais en terminal, j'étais en S)

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation après psychologie

    Intégrer un master de neuroscience me semble compliqué en ne venant pas d'un parcours en SVT

    Quelques pistes :
    - Les master en sciences cognitives (Lyon 2 ou le cogmaster de l'ENS par exemple)
    - Les master en neuropsychologique, que vous pourrez compléter d'un doctorat si vous faire de la recherche
    - Pour aller plus du côté des stats : les L3 et master MIASH sont accessibles après une L2 de psycho.

Discussions similaires

  1. Master Neurosciences après licence Psychologie
    Par orphiuchvs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2016, 18h45
  2. Réorientation apres un bac pro gestion apres un redoublement de seconde
    Par Soniia38 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 16h11
  3. Reconversion après une licence de psychologie.
    Par kaobangbang dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2014, 11h49
  4. Reorientation faculté Lyon 2 psychologie
    Par invitef5b428be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 08h27
  5. Réorientation après psychologie
    Par invite8e72af4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 11h56