Conseils Prepa PSI / Prepa integree
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils Prepa PSI / Prepa integree



  1. #1
    Thais7

    Conseils Prepa PSI / Prepa integree


    ------

    Bonjour
    Je suis etudiante en Terminale S dans un lycee prive parisien. J'ai été aux Etats unis pendant les 7 années précédentes.
    Je veux m'orienter en Chimie et si possible rester sur Paris. J'ai eu 18 en Français a l'ecrit, 12 a l'oral et 20 au TPE.
    J'ai un 1er trimestre avec des notes un peu justes en maths (10) et ok en Physique Chimie (16). J'ai des commentaires positifs des profs et vais essayer de remonter ma moyenne de maths sur le trimestre 2.

    Quelles prepas puis je viser ? Je pensais aux suivantes mais je ne sais pas si j'ai le niveau :

    Saint Louis
    Fenelon
    Janson de Sailly
    Chaptal
    Fenelon Sainte Marie
    Charlemagne
    Condorcet

    Sinon, j'ai penser a Gay Lussac et aux prepas integrees mais c est hors de Paris. Ou alors la fac mais j'ai peur de pas etre assez encadree.
    Merci de vos conseils,

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Conseils Prepa PSI / Prepa integree

    Tu as le droit à 10 sous voeux en PCSI, il faut trouver des voeux pour compléter cette liste (3 voeux). Il faut trouver des prépas moins sélectives et assurer avec une prépa habituellement en procédure complémentaire (Carnot, Balzac). Pense à la logistique, tu es proche de toutes ces prépas ?

    Dommage de ne pas aller en CPI Gay Lussac, si tu es certaine de vouloir faire de la chimie.

    As-tu pensé à mettre des DUT chimie, en complément des licences ?

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Conseils Prepa PSI / Prepa integree

    Bonjour.

    Pour rappel, nous ne discutons pas des chances d'intégrer une formation en fonction de ses notes (https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html)