Reconversion tech de labo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Reconversion tech de labo



  1. #1
    brotuuuus

    Reconversion tech de labo


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis Tech de laboratoire en hopital depuis 2015 et je me pose des questions sur mon avenir
    Ce travail, devenant de + en + automatisé m'interesse encore mais diminue au fil du temps, l'automatisation ne m'attire pas.
    J'ai un BTS ABM et je travaille surtout en hémato, bactério
    Une reconversion ou des études supplémentaires m'interessent de plus en plus, pouvez vous me conseiller ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Reconversion tech de labo

    Salut

    Reconversion ok mais qu'est-ce-qui vous intéresse ?

    Poursuite d'études c'est jouable aussi mais c'est un marché quelque peu bouché. Tant et si bien que des gens avec une licence pro ou même un master (voire plus) travaillant en tant que tech de labo, et ayant un boulot d'automates,...c'est assez fréquent.

  3. #3
    penthode

    Re : Reconversion tech de labo

    passe coté soignants.....

    vue la pénurie , pas d'inquiétude pour les débouchés
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Reconversion tech de labo

    Encore faut-il aimer ça.
    En libéral du débouché il y en a, mais dans le public ce n'est pas parce-qu'il y a pénurie qu'il y a embauche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brotuuuus

    Re : Reconversion tech de labo

    Bonjour à tous et bonne année !
    Concernant ce qui m'interesse, j'adore le coté "recherche" de la bactériologie, et l'hématologie.
    Sinon hors travail les animaux, l'environnement, le sport.
    Pour la poursuite d'études je suis bien d'accord pour les masters etc d'où mon inquiétude..
    Merci de vos réponse !

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Reconversion tech de labo

    Le problème c'est que dans la recherche publique en bactério ou hémato c'est aussi bouché. L'industrie pharmaceutique peut-être mais il me semble que c'est également compliqué.

    Les secteurs de l'environnement et de l'aménagement est assez dynamique, notamment tout ce qui est sites et sols pollués.

    Auxiliaire vétérinaire ça peut aussi le faire. Sachant qu'il y a de petites analyses à faire en plus.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Reconversion tech de labo

    Citation Envoyé par Shadowshark65 Voir le message
    Le problème c'est que dans la recherche publique en bactério ou hémato c'est aussi bouché. L'industrie pharmaceutique peut-être mais il me semble que c'est également compliqué.
    confirmé (en public et en industrie)
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    brotuuuus

    Re : Reconversion tech de labo

    Bonjour, merci de vos réponses !!!
    Oui le secteur de l'environnement semble dynamique et m'interresse fortement même si trouver des informations sur ce dernier est un peu compliqué.
    Pour les animaux ça peut aussi le faire même si les labos sont bien plus petits que ceux que je connais mais pourquoi pas ..
    D'autres idées ??
    Merci

  10. #9
    Shadowshark65

    Re : Reconversion tech de labo

    Pour le secteur de l'environnement c'est très large. Il faut cibler le type de formation que tu recherches : BTS/fac ? Le choix de formations est large

  11. #10
    brotuuuus

    Re : Reconversion tech de labo

    Plutot formation courte, voir licence pro ( à distance ?? )

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Reconversion tech de labo

    quand il y a bcp de diplomés dans un secteur, les vrais formations sont toujours à privilégier.

  13. #12
    brotuuuus

    Re : Reconversion tech de labo

    Vous avez bien raison, mais pour l'instant je suis le seul à pouvoir gérer l'hébergement et les factures je ne peux pas me permettre de repartir en formation, je devrais peut-être attendre du coup, merci beaucoup

  14. #13
    Shadowshark65

    Re : Reconversion tech de labo

    Si tu pars de ce principe, il n'y aura jamais de bon moment pour partir en formation

  15. #14
    brotuuuus

    Re : Reconversion tech de labo

    Bien raison Shadowshark65 , pas facile

Discussions similaires

  1. La blouse du labo est au labo ou on peut la garder?
    Par invitea069fc56 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 08h46
  2. labo pharmaceutique (ou autres labo) après génie bio IAB ?
    Par inviteda5f1cd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 14h46