Bonjour !
Mes résultats en sciences sont bons au lycée (entre 15 et 20) avec un niveau un peu meilleur en physique chimie et SVT qu’en maths. J’ai également un très bon niveau en français et anglais.
Je me demande maintenant quelle prépa serait la plus adaptée pour moi entre BCPST et PCSI. La BCPST propose à la fois de la biologie et de la science de la terre qui s’en rapprochent. C’est pour cela que j’hésite.
Cependant, si je m’oriente vers une BCPST, j’aimerais passer des concours pour entrer en école d’ingénieur pour ensuite travailler dans le biotechnologie, la chimie, la pharmaceutique ou la cosmétique.
Et je sais que la BCPST propose beaucoup de concours pour intégrer des écoles dans les domaines de l’agronomie, de véto ou de géologie mais ceux-ci ne m’attirent pas.
Je pense également que si je vais en PCSI, je peux ensuite aller en PC puis intégrer une école de chimie pour peut-être travailler dans les domaines qui m’intéressent.
Ainsi, quelle est selon vous la filière de prépa la plus adaptée pour ce type de parcours ?
La biologie est-elle indispensable pour travailler dans ces domaines*?
-----