Bcpst, pcsi, dut ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bcpst, pcsi, dut ?



  1. #1
    invite1a4b343f

    Bcpst, pcsi, dut ?


    ------

    Bonjour ! Je suis en TS et je me suis inscrite en prépa BCPST le probléme c'est que je ne suis pas sure d'être prise j'ai 13.5-14 de moyenne mais la prépa que j'ai choisi n'a qu'une 30 de place; j'hésite pour mon 2° vœu : dut biologie ou une prépa PCSI
    Je voulais donc savoir si il était possible après 1 an de dut ou de PC de représenter ma candidature en BCPST ?
    Voila j'espère que quelqu'un à ma réponse !!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Bcpst, pcsi, dut ?

    Mais tu n'as demandé qu'une seule prépa BCPST? Pourquoi tu n'en demandes pas plusieurs si c'est ce que tu veux faire? Ca n'a aucun interet de faire un an de DUT ou de PCSI avant une BCPST et en plus en théorie tu ne peux rentrer en prépa que directement après le bac. Je te conseille donc de mettre plusieurs voeux de prépa BCPST plus ou moins sélectives comme ça tu seras sûr d'être prise!

  3. #3
    invite1a4b343f

    Re : Bcpst, pcsi, dut ?

    Je sais mais la prépa que j'ai choisi est dans une ville où j'ai de la famille et je sais que si je m'inscris dans une prépa loin de chez moi je ne pourrais pas tenir !! c'est un peu puérile mais j'ai besoin du cocon familial !!
    "en théorie tu ne peux rentrer en prépa que directement après le bac" et en pratique ?

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Bcpst, pcsi, dut ?

    Je voulais donc savoir si il était possible après 1 an de dut ou de PC de représenter ma candidature en BCPST ?
    Non, ne compte absolument pas là dessus ! C'est un coup à tenter un IUT et à vouloir ensuite faire une prépa pour s'apercevoir que ce n'est pas possible et que tu as foutu en l'air le projet professionnel que tu avais. Fais donc très attention !