Prépa PCSI, BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa PCSI, BCPST



  1. #1
    invite115d70d4

    Prépa PCSI, BCPST


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S, SVT (option SVT).
    J'envisage d'intégrer une prépa l'année prochaine.
    J'étais jusque là très tenter pour une prépa BCPST. J'ai des résultats relativement bons dans toutes les matières scientifiques, avec un penchant pour la SVT. Seulement, après quelques recherches, les débouchées ne m'intéressent vraiment pas (Agro-véto, donc), mise à part en ce qui concerne la recherche.
    J'ai donc pensé à une prépa PCSI. Mais le même problème se pose. Et j'aurais aimé savoir, quels sont les débouchées (autre que les "grandes" écoles d'ingénieurs, tels que les mines, polytechnique ou centrale). après PC.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    benoit_rivet

    Re : Prépa PCSI, BCPST

    Le site http://www.scei-concours.fr/ peut t'aider à répondre à tes questions : il centralise les concours des écoles d'ingénieurs (et d'agronomie) et te permettra de savoir quelles écoles recrutent sur ces concours (et combien d'élèves sont recrutés chaque année, école par école suivant les filières). Reste ensuite, en partant de là, à partir à la découverte des différentes écoles...
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  3. #3
    bambalam

    Re : Prépa PCSI, BCPST

    [Hors-sujet]
    Citation Envoyé par benoit_rivet Voir le message
    , au design rarement égalé... Ils pourraient faire un effort sérieusement, c'était la blague dans ma prépa, et je pense que c'est partagé ailleurs.
    [/Hors-sujet]

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Prépa PCSI, BCPST

    Salut !

    C'est terriblement agaçant de voir que seuls les débouchés agro et véto sont mentionnés. C'est certes une bonne partie des admissions mais c'est une vision très (trop) restrictive.
    Tu peux faire des écoles de chimie, biochimie, de la recherche en bio, en géol', etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BCPST ou PCSI ???
    Par invitecbbd41ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2010, 12h16
  2. biochimie BCPST / PCSI
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 18h34
  3. PCSI ou BCPST
    Par invite48c8c396 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 17h35
  4. prépa PCSI ou BCPST?
    Par invitebe935198 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 10h59
  5. PCSI ou BCPST
    Par invite18c9da69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 15h11