Fac de médecine après le bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac de médecine après le bac



  1. #1
    invite0080c7c9

    Fac de médecine après le bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S spé SVT et depuis l'âge de 10 ans je sais veux faire médecine.
    Nous sommes déja en janvier et le BAC, les études ça va venir trés vite du coup je me pose pas mal de questions en ce moment...
    D'abord, je n'arrive pas à me situer, à savoir si j'ai vraiment le profil (scolaire) pour aller en médecine. En fait, j'ai beaucoup de mal en physique-chimie (9.5 de moyenne) et je sais que c'est une matière trés importante pour faire médecine, pourtant j'aime ça ! Sinon j'ai 13 en maths et 14-15 en SVT et à peu prés pareil dans les autres matières (13.5 de moyenne générale). Il n'y a que sur mon niveau à l'école que je me pose des questions car pour ce qui est de la détermination, je suis vraiment motivée... Donc concrétement est-ce que vous pensez que je peux oser aller en médecine ?
    Aussi j'aimerais savoir quelles sont les matières en 1ere année et s'il est nécessaire de bosser pendant l'été ou de profiter des vacances et s'y mettre vraiment dés la rentrée ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Fac de médecine après le bac

    Bonjour,

    Je vais pas dire que tu as le profil idéal, mais tu peux y arriver quand même. Avant la sélection se faisait au bac, maintenant c'est après la première année d'études. Certains se révèlent être doués pour les études, parce que c'est vraiment ce qu'ils veulent faire. D'autres prennent conscience qu'il faut faire autre chose.
    D'après tes notes, tu peux tenter médecine, parce que tu as les bases demandées. Il parait que certains élèves de terminale L y arrivent... (légende ?)
    Si tu n'y arrives pas ou que ça te plait pas, tu peux te réorienter dès le second semestre en bio par exemple. Sinon, un an de perdu, je te promets que c'est courant à la fac.