Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac de médecine après le bac



  1. #1
    LeahKup

    Fac de médecine après le bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S spé SVT et depuis l'âge de 10 ans je sais veux faire médecine.
    Nous sommes déja en janvier et le BAC, les études ça va venir trés vite du coup je me pose pas mal de questions en ce moment...
    D'abord, je n'arrive pas à me situer, à savoir si j'ai vraiment le profil (scolaire) pour aller en médecine. En fait, j'ai beaucoup de mal en physique-chimie (9.5 de moyenne) et je sais que c'est une matière trés importante pour faire médecine, pourtant j'aime ça ! Sinon j'ai 13 en maths et 14-15 en SVT et à peu prés pareil dans les autres matières (13.5 de moyenne générale). Il n'y a que sur mon niveau à l'école que je me pose des questions car pour ce qui est de la détermination, je suis vraiment motivée... Donc concrétement est-ce que vous pensez que je peux oser aller en médecine ?
    Aussi j'aimerais savoir quelles sont les matières en 1ere année et s'il est nécessaire de bosser pendant l'été ou de profiter des vacances et s'y mettre vraiment dés la rentrée ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    langoustine

    Re : Fac de médecine après le bac

    Bonjour,

    Je vais pas dire que tu as le profil idéal, mais tu peux y arriver quand même. Avant la sélection se faisait au bac, maintenant c'est après la première année d'études. Certains se révèlent être doués pour les études, parce que c'est vraiment ce qu'ils veulent faire. D'autres prennent conscience qu'il faut faire autre chose.
    D'après tes notes, tu peux tenter médecine, parce que tu as les bases demandées. Il parait que certains élèves de terminale L y arrivent... (légende ?)
    Si tu n'y arrives pas ou que ça te plait pas, tu peux te réorienter dès le second semestre en bio par exemple. Sinon, un an de perdu, je te promets que c'est courant à la fac.

  4. #3
    alpg84

    Re : Fac de médecine après le bac

    Bien sûr que tu peux le tenter ! Peut être tu y arriveras, peut être pas, mais en tout cas tu n'auras aucun regret ! Donc fonce, donne toi à fond et tu verras bien ce que ça donne !

  5. #4
    LeahKup

    Re : Fac de médecine après le bac

    Merci pour vos réponses parce que c'est pas facile de se faire un avis avec toute ce qu'on entend... Entre les profs qui nous mettent la pression en nous disant qu'il faut minimum 15 de moyenne dans les matières scientifiques pour y arriver, les gens qui disent que médecine c'est que pour les surdoués, ceux qui te disent qu'ils y sont arrivés en ayant tout juste eu leur bac, etc...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    alpg84

    Re : Fac de médecine après le bac

    Ce qui est sûr c'est que si tu ne tentes pas tu le regretteras toute sa vie ! Il sera bien temps de faire le point à la fin de ta première année au cas où tu rates, pour voir si ça vaut le coup ou pas de retenter une deuxième fois.

  8. #6
    Mheta

    Re : Fac de médecine après le bac

    Bonsoir;
    Petit message pour te dire que medecine se fait a la MOTIVATION, osef des resultats du BAC et de la term. Si tu es motivé tu peux tout faire.
    Par contre adieu les potes et les sortie pendant minimum 1 ans et maximum 2 ans ( pas beaucoup de reussite du premier coups ^^).
    Donc si c'est que tu veux faire tu as juste a t'en donner les moyens.
    Aprés pour les vaccance PROFITE , aprés il y en a plus sauf les post partiel mais bon tu as la pression sur le coeur.
    Si tu as des question n'hésite pas.
    Tu va integrer quel fac ?

  9. Publicité
  10. #7
    LeahKup

    Re : Fac de médecine après le bac

    Celle de Dijon.
    Oui, je suis prète à mettre les sorties et tout ça entre parenthèses, aucun problème là-dessus quand on voit le résultat que ça peut donner !

  11. #8
    Wissal15

    Re : Fac de médecine après le bac

    Bonsoir,

    Je suis une élève de terminale S spé physique-chimie. Je compte m'orienter vers des études de médecine. Je suis étrangère, titulaire d'un bac français et j'aimerais avoir une idée des quotas d'admissions des étudiants étrangers en France et si possible selon les villes (plus particulièrement Lyon, Orléans, Amiens et Tours )

    Merci d'avoir pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Fac de medecine apres un bac ES???
    Par Lilly Rose dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2017, 18h06
  2. Fac de médecine après un bac S.SI?
    Par Yeah! dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 08h58
  3. fac de médecine après le bac ??
    Par vanilla25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 20h37
  4. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par Ersin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  5. Fac de medecine apres un bac S SI ?
    Par AKA-47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29