études France/usa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

études France/usa



  1. #1
    mayson1872

    études France/usa


    ------

    Bonjour,

    Je vais en psycho en septembre prochain en France et j'avais quelques question.

    J'aimerais exercer dans un pays anglophone et j'ai donc pensé à faire l'intégralité de mon cursus aux États Unis. Le truc c'est que cela couterais très cher et je ne sais pas si je suis prête à m'endetter à 18 ans. J'ai donc pensé commencer mes études en France et partir pour mon master par exemple aux USA.

    Deux questions se posent alors :

    - La psychothérapie étant très liée au language, serait-ce handicapant d'avoir commencé dans une autre langue ?
    - La licence dure trois ans en France et son équivalent 4 ans aux Etat-unis. Est-ce que quelqu'un à de l'expérience avec ce genre de transfert ?

    J'aimerais avoir le témoignage de personne ayant vécu ce dilemma, même hors études de psycho. Ou alors des étudiants américain ayant peut être fait un échange en France qui pourraient m'éclairer sur la différence des cursus etc...
    Aussi des conseil ou indications de la part de personne travaillant dans les universités ou de psychologues ...

    merci, bonne journée.

    xxxxxxx

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 26/01/2020 à 12h18. Motif: Le forum étant francophone, merci de ne t'exprimer qu'en français

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : études France/usa

    Pour exercer comme psychologue aux etats unis, il faut avoir un doctorat.
    Si vous faites vos études en France, envisagez déjà de partir un ou deux ans dans des pays anglophone, grace à Erasmus.


    Quant à la question de la langue ... oui, sincèrement, être bilingue et parler avec fluidité semble nécessaire pour ce type de métier. Ce qui ne veut pas dire être forcément natif du pays.

Discussions similaires

  1. etudes en france
    Par invite441a2eed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2016, 10h27
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 23h38
  3. Etudes en France
    Par invite26cd4ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2009, 11h05
  4. études en france
    Par invitef2a14c90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 15h12
  5. EEG, études en France?
    Par invite57e4f988 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 23h57