Bonjour,
je suis actuellement en première Sti2d, j'y suis car je ne savais pas trop ce que je voulais faire plus tard, on m'a dit que la sti2d était une alternative à la s mais avec plus de pratique et de la programmation. Me voila donc dans cette filière, que je n'apprécie pas vraiment, en plus d'être pris pour un bac de "seconde zone". j'ai l'impression que dans cette filière, je ne progresse pas, c'est surtout là que je regrette de ne pas être allé en S. les cours sont lents, on fait beaucoup d'exercices pourtant facile (et je comprends, vu qu'on passe plus de temps sur un programme). Mais j'ai l'impression de stagner depuis, je ne travaille pratiquement pas chez moi. Mes profs m'ont recommandé d'aller en prépa TSI car elle est réservée aux bacs technologiques, pourquoi pas, d'autant plus que le métier d'ingénieur me plaît pas mal. le problème, c'est que j'ai peur de me "ramolir" et de ne plus avoir de bonnes méthodes de travail.
Donc j'ai plusieurs questions :
Faut-il vraiment s'acharner en prépa pour avoir de bons résultats ?
est-il dur de décroché une bonne école après les concours de prépa ?
j'ai vu que j'avais aussi accès aux DUT, les DUT MP, GMP m'interressent aussi, mais fasse à des S et anciens prépa, est-ce que j'ai une chance d'avoir de bons débouchés (il faut être dans les premiers de sa promo pour pouvoir continuer ses études apparement)
J'ai vu que certains allaient en licence, est-ce que c'est vraiment jouable ?
merci de m'avoir lu
-----