Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion



  1. #1
    invitebc121388

    Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des infos sur mes chance d'etre pris dans des dut comme génie électronique et informatique industrielle ou d'autes dans ce genre.
    En effet je cherche a me ré-orienter vers des DUT plustot convoité par les S ou STI2D OU STG bien que je n'ai qu'un bac ES.. (Oui c'est le drame de ma vie)
    Je suis actuellement en 2eme anneée de licence Economie et Gestion à Toulouse mais cherche fermement a me re-dirigé
    dans une toute autre voie comme les DUT plustot technologique (car les stats, la gestion et la compta ne me passionnent pas du tout..)
    Je pense que mon niveau de maths est plustot bon apres mes 2 année en fac d'eco meme si je sors d'un bac
    ES mais selon moi je risque d’être gêné par mon manque de conaissance en physique, technologie ou meme électronique (je ne sais pas trop exactement quoi choisir car ne ne sais meme pas ce qui m'est accessible)
    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebc121388

    Re : Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion

    help svp quelqu'un

  3. #3
    boum33433

    Re : Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion

    Yo

    Ca va pas être possible de passer de éco gestion avec un bac es à un dut geii. Déjà tu va galérer à mort.

    Je te conseille de faire une année spéciale en DUT. Si tu as ta l2, tu peux postuler en année spéciale pour avoir un DUT en un an seulement.
    Tu peux le faire peut être en informatique(iut metz), mais en geii oublie je pense. Regarde sinon en tech de co ou il y a moins de compta, finance...

  4. #4
    invitebc121388

    Re : Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion

    ok je vais me renseigner de ce coté merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BPV

    Re : Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion

    Bonsoir,

    je ne suis pas d'accord avec ce qui a été posté comme réponse. Mon expérience cette année justement et l'an dernier en DUT R&T à Nancy nous avons décidé de nous ouvrir aux bac ES car les effectifs dans les départements GEII, R&T diminuent. Cette année nous avons recruté un étudiant en échec après 2 ans de fac en sciences humaine bac ES. Un vrai pari; Hé bien pari réussi il se place dans le premier quart de la promo et réussira très bien. Je dois aussi préciser que les bac ES sont souvent très agréables car avec une autre approche que les bac S ou STI, beaucoup plus ouverts. Par contre il faut de la motivation et il faut aimer ce que l'on fait mais le niveau de math (c'est ce qui est essentiel dans tous les DUT technologique) est largement aussi bon en ES qu'en STI donc si la motivation est là il n'y a aucune raison d'échouer. Le recrutement dans les DUT et le niveau dans les spécialité GEII, R&T par exemple n'est plus le même qu'il y a dix ans en revanche il y a toujours autant de boulot et les poursuites d'études dans les écoles dingo (je parle uniquement des bonnes écoles à prépa intégrées genre INSA, UTT, Télécom, UTC) sont beaucoup plus faciles qu'avant. Pour info le troisième de la promo en 2A chez nous est un bac ES... Je suis prêt à répondre en MP si besoin. Bon courage à toi, si la motivation est là rien n'est impossible.

  7. #6
    Icare86

    Re : Cherche Ré-orientation vers DUT technologique ou autre apres 2ans en licence Eco-gestion

    Je suis plutôt d'accord avec le dernier intervenant : En GMP à Poitiers, cette année notre major de promo est une jeune fille qui vient de faire 2 ans de psycho avec un bac S-SVT ! Dans ans après un bac les gens ont souvent muri et savent où ils vont ! Et le travail intense est souvent un bon remède aux lacunes de départ !

Discussions similaires

  1. [Après DUT] Orientation Gestion de l'eau.
    Par invite677423fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2014, 10h32
  2. Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion
    Par BodanG dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2013, 12h19
  3. Fac éco gestion ou DUT ?
    Par invite4ff66d2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 14h22
  4. Licence droit/éco ou éco/gestion
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 13h24
  5. licence eco gestion
    Par inviteacc27a21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 17h26