Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion



  1. #1
    BodanG

    Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion


    ------

    Salut tout le monde

    Donc voila je suis étudiant étranger, et je compte aller étudier en France après le bac.
    Pour l'admission en licence ou en dut, je dois obligatoirement passer par la procédure campus France.
    Seulement, j'hésite encore entre une licence de physique ou dut geii et une licence en eco/gestion ou un dut en eco/gestion.
    Or, la procédure campus France m'oblige a déterminer tous mes choix dans un seul et grand domaine (Ingénierie ou économie et gestion), et je n'arrive vraiment pas a en choisir un.
    En ce qui concerne mes notes, elles sont assez bonnes, et ce dans toutes les matières.Idem pour le classement.
    J'ai aussi un Dalf C1 en lettres et sciences humaines.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Dernière modification par BodanG ; 20/01/2013 à 23h30.

  2. #2
    BodanG

    Re : Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion

    Up jai vraiment besoin d'aide :/

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion

    Que veux-tu qu'on te dise ? Qu'on choisisse à ta place ? D'accord, alors fais un DUT GEII.

  4. #4
    BodanG

    Re : Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion

    Non pas vraiment
    Je crois que je n'ai pas été assez clair.
    En fait, après le dut ou la licence, je compte poursuivre mes études dans une école de commerce ou une école d'ingénierie, suivant la filière que j'ai suivi.Je voudrais savoir qu'elle est la filière qui offre le plus de perspectives pour les admissions parallèles (Nombre de places, nombre d'écoles accessibles etc ...)
    Dernière modification par BodanG ; 21/01/2013 à 20h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion

    Bah, les étudiants en école de commerce, de ce que j'en ai vu, ce sont surtout des jeunes d'intelligence moyenne plein d'argent. Les écoles de commerce coûtent cher, et cela reste du commerce.
    L'ingénierie, c'est être scientifique, technicien et sans doute passionné. Pas grand chose à voir.
    Ne base pas ton choix sur le nombre de places dispo. Il y en a largement assez dans les deux cas pour quelqu'un de bon. Fais ce que tu aimes le plus.

  7. #6
    BodanG

    Re : Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion

    Tout compte fais, je vais choisir geii
    Sinon, j'ai oublier de préciser que j'avais un niveau vraiment bas en anglais, est-ce que ça sera vraiment rédhibitoire pour moi aux concours (CCP, ENSEA ... ) ?

  8. #7
    aurelienbis

    Re : Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion

    Pour le concours d'entrée non, mais pour obtenir le diplôme il faut obligatoirement parler anglais.

  9. #8
    alpg84

    Re : Licence/Dut Geii ou Eco/Gestion

    Il ne faut pas forcément savoir parler, il faut avoir un score minimum au TOEIC ou au TOEFL (selon les écoles), ce qui requiert de gérer un minimum l'écrit et la compréhension de l'oral mais pas la discussion.

Discussions similaires

  1. De licence éco-gestion ...à master environnement et biologie !
    Par invite5a6c46d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 17h28
  2. Licence L3 apres un DUT GEII
    Par invitebcbdc623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 21h39
  3. Fac éco gestion ou DUT ?
    Par invite4ff66d2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 14h22
  4. Licence droit/éco ou éco/gestion
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 13h24
  5. licence eco gestion
    Par inviteacc27a21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 17h26