Licence L3 apres un DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence L3 apres un DUT GEII



  1. #1
    invitebcbdc623

    Licence L3 apres un DUT GEII


    ------

    Bonjour,
    je suis en 2ème année en DUT GE II, et je voulais vous de demander est ce que y en a d'entre vous qui on fais une licence L3 après un DUT Génie électrique, et si c'est le cas comment ca c'est passé. je voulais savoir aussi est ce que avec une moyenne de 12 j'ai mes chances d'être admis.

    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon message .

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Licence L3 apres un DUT GEII

    Citation Envoyé par made00 Voir le message
    Bonjour,
    je suis en 2ème année en DUT GE II, et je voulais vous de demander est ce que y en a d'entre vous qui on fais une licence L3 après un DUT Génie électrique, et si c'est le cas comment ca c'est passé. je voulais savoir aussi est ce que avec une moyenne de 12 j'ai mes chances d'être admis.

    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon message .
    Oui il y a des DUT GEII qui poursuivent en L3, mais tres peu car la L3 c'est pour aller en master à bac+5 et la il y a tellement d'opportunités pour aller en ecole d'ingé que peu de DUT vont en L3. La reussite n'est par ailleur pas souvent au rendez vous car il y a souvent des matieres difficiles a haute dose (physique , math, physique quantique etc..) et peu de matieres en lien avec l'IUT.

    Ajoutons que l'encadrement est "different" ....

    Pour savoir si tu seras accepté, je doute que bcp de L3 EEA ou SPI de france puissent se permettre de refusee des candidats, surtout de DUT GEII....

  3. #3
    invitebcbdc623

    Re : Licence L3 apres un DUT GEII

    je sais que le système en FAC est diffèrent de celui de l'IUT, mais je n'a pas l'envie d'arrêter mes études sur un BAC+2, je veux continuer minimum BAC+5, donc la licence me parait le meilleur moyen puisque j'ai des très faibles chances ,pour ne pas dire nulles, d'être admis dans une école d'ingénieur. mais je pense que si on y met un peu de sois et à condition de bien bossé je pourrai m'intégrer, qu'est ce que tu en pense alpha 3??

    Merci

  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : Licence L3 apres un DUT GEII

    Salut,

    Après mon DUT GEII je me suis inscrit en L3 (j´avais pas trouvé d´école d´ing ou de license qui m´interessait), mais étant donné mes faibles moyennes en math et physique, ils ne m´ont accepté qu´en L2...
    Etant donné que je travaillait déjà dans une boite en tant qu´électronicien (à mis-temps bien sur) et le système de la FAC plus le fait de devoir refaire une année pour arriver à bac+2, j´ai laché l´affaire...
    Mais des potes qui étaient en L3 m´ont dit que ça n´était pas trop dure, en fait apparemment en L3 on ne fait plus trop de maths/physique alors qu´en L2 on fait surtout de ça...

    Du coup je ne sait pas vraiment ce que donne la L3, mais si je devai refaire le choix, je m´orienterai plutôt vers une école d´ing si tu peux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Licence L3 apres un DUT GEII

    Citation Envoyé par made00 Voir le message
    je sais que le système en FAC est diffèrent de celui de l'IUT, mais je n'a pas l'envie d'arrêter mes études sur un BAC+2, je veux continuer minimum BAC+5, donc la licence me parait le meilleur moyen puisque j'ai des très faibles chances ,pour ne pas dire nulles, d'être admis dans une école d'ingénieur. mais je pense que si on y met un peu de sois et à condition de bien bossé je pourrai m'intégrer, qu'est ce que tu en pense alpha 3??

    Merci
    Si tu n'as pas envie d'arreter .. .continu !! en l3 en lpro ou en ecole d'ingé. Les stats nationales indiquent que les poursuites se font majoritairement en Ecole d'ingé, en lice pro puis en L3

    Alpha

Discussions similaires

  1. Que faire aprés un DUT GEII
    Par mortaurat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2009, 19h18
  2. orientation après DUT de GEii
    Par invite0802bd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 16h14
  3. INSA Lyon après DUT GEII
    Par invite7e89304e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 10h43
  4. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08