Que faire aprés un DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire aprés un DUT GEII



  1. #1
    mortaurat

    Que faire aprés un DUT GEII


    ------

    Bonjour,
    j'aurais finit l'année prochaine mon dut Genie Eelectrique Iinformatique Industrielle, et vu mes notes, j'envisage des poursuites d'etudes.
    Mes notes me permettent d'aller en ecole d'ingé mais ce n'est pas ce que je veux faire.
    J'envisage:
    - Une license informatique.
    Mais je ne connais pas l'intitulé exact de la license, ni mes chances d'integrer ce genre de license.
    - Une license pro de logistique/management:
    Pareil, je ne connais pas trop l'intitulé de ces licenses, ni ce qu'on y fait vraiment.
    - Une ecole de commerce:
    Alors là ca n'a rien à voir avec le DUT mais j'adore la finance.

    En fait je chercherais à devellopper une double competence pour mon emploi futur.
    Je cherche quelque chose d'un peut plus "humain" que le dut GEII.
    Avez vous des idées de formations que je pourrais faire ? ou des avis/experiences personnelles pour m'aider à faire mon choix.

    Merci

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Que faire aprés un DUT GEII

    Pourquoi pas penser à faire une MIAGE? Ca te donnerais une double compétence info/gestion ce qui a l'air de se rapprocher de ce que tu cherches.

  3. #3
    mortaurat

    Re : Que faire aprés un DUT GEII

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Pourquoi pas penser à faire une MIAGE? Ca te donnerais une double compétence info/gestion ce qui a l'air de se rapprocher de ce que tu cherches.
    En effet, je viens de regarder, cette formation à l'air trés interessante !
    Mais pense tu que j'ai des chances d'être accepté directement en L3 ?
    Je suis plutôt bon en language C et reseaux, j'ai environ 18 de moyennes dans ces deux matieres.
    Mais je n'est jammais fait d'algorythmie...

  4. #4
    Dismay_

    Re : Que faire aprés un DUT GEII

    Hum alors en L3 honnêtement c'est clair que c'est pas facile. Après, il faut surtout voir ton rang dans la promotion et ta moyenne générale, c'est ce qui compte surtout.

    Tu peux te renseigner auprès des personnes en charge de cette formation dans différentes universités en leur expliquant ton cas, tu verras bien ce qu'ils te diront.

    Après, si ils te font passer en L2 (ce qui est le plus courant), bah voilà c'est pas agréable mais bon ce n'est qu'un an et si tu vas au bout de ta formation ça en vaut largement la peine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Que faire aprés un DUT GEII

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Hum alors en L3 honnêtement c'est clair que c'est pas facile. Après, il faut surtout voir ton rang dans la promotion et ta moyenne générale, c'est ce qui compte surtout.

    Tu peux te renseigner auprès des personnes en charge de cette formation dans différentes universités en leur expliquant ton cas, tu verras bien ce qu'ils te diront.

    Après, si ils te font passer en L2 (ce qui est le plus courant), bah voilà c'est pas agréable mais bon ce n'est qu'un an et si tu vas au bout de ta formation ça en vaut largement la peine.
    La L3, bof oubli... Perso je te conseillerai plutot une réorientation en douceur. Ecole d'ingé puis double cursus commerce en 3eme année (il y a bcp de possibilités dans les ecoles)

    Peut etre tu peux trouver des idées la http://www.cva.u-paris10.fr/geii/etudes_post_DUT et la http://www.cva.u-paris10.fr/geii/interview

  7. #6
    mortaurat

    Re : Que faire aprés un DUT GEII

    Merci pour vos reponses.
    je souhaite eviter les ecoles d'ingé, et souhaite rester dans le dommaine fac, pour la bonne raison que je suis sportif de haut niveau et que je beneficie d'un emploi du temps amenagé.
    Ce dispositif n'est pas disponible dans les ecoles donc voila.

    En fait j'aimerais soit faire quelque chose d'informatique/gestion comme MIAGE, ou soit de l'electronique mais vraiment pencher du coté numerique, c'est à dire vraiment programmation de micro, vhdl etc...
    La license physique ingenierie à bordeaux 1 inclu automatisme, electronique analogique et electrotechnique.
    Je n'est pas vraiment envie d'une surcouche inutile de tout ca.... D'où mon idée d'aller en info...

Discussions similaires

  1. orientation après DUT de GEii
    Par invite0802bd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 16h14
  2. INSA Lyon après DUT GEII
    Par invite7e89304e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 10h43
  3. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10
  4. Master Pro apres un DUT geii ???
    Par invitec76b6ace dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 17h36
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08