Salut à tous!
Bon pour ceux qui ont vus tous mes posts précédents, je précise que je ne suis pas un guignol qui aime créer des sujets dans le vent mais juste un jeune indécis quant à son avenir...
Cela fait, maintenant j'aimerai que vous m'aidiez à avoir des renseignements sur le DUT GLT (gestion logistique et transport)
Autre petite parenthèse, je ne post pas dans le sujet sur "sup de log" car il parle plus de l'école que du DUT.
J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre :
1) Je voudrais savoir comment sont les cours en général, c'est à dire que ce DUT n'est pas "scientifique", mais je voudrais savoir dans quelles proportions il est "littéraire". Je p'explique : déjà je commence par vous dire que je suis en TS, et il y a quelque chose que j'ai du mal à faire, c'est prendre des notes dans les cours littéraires tel que histoire, philosophie ou français l'année dernière, donc s'il fallait gratter énormément a chaque cours, j'aurais du mal. De plus, je ne suis pas fan des dissertations et autres devoirs "d'écriture", donc s'il fallait rendre des devoirs ou rapport de 5 pages écrits à la main assez fréquemment, je ne sais pas non plus si cela me plairait .
2) J'adore l'anglais, et ne suis pas mauvais, donc pour la LV1 pas de problème. Malheureusement je fais espagnole en LV2, et non seulement je hait cette langue, mais en plus j'y suis très mauvais. Sachant qu'une LV2 est obligatoire, je voudrais savoir s'il était possible de commencer une autre langue, et si possible pas l'allemand qui ne m'attire pas trop .
3) J'habite dans le nord de la France et ce DUT n'y ai pas proposé. J'aimerai donc aller à celui d'Evry pour plusieurs raison, j'aime beaucoup les régions du Sud de Paris comme les Yvelines et l'Essonne et que ma copine s'y trouve. Le problème est qu'un appartement n'ai pas donné. J'aimerai donc faire mon DUT en alternance afin d'aider mes parents à me payer un logement et d'avoir une expérience professionnelle aide beaucoup il me semble pour l'embauche et les éventuelles poursuites d'études après le DUT. N'est-ce pas trop difficile de suivre les cours à cause des jours en entreprise? Est-ce dur de trouver un employeur et d'être accepter dans les études en alternance? combien ai-t'on payé? comment cela se passe exactement, combien de jours en entreprise, combien de jours de repos et de vacances? Et enfin, cela me pénalisera-t'il pour continuer mes études par la suite?
3) Et pour finir, les bacs S sont-ils bien acceptés? Car je n'ai pas un niveau très "folichon" : 8 en math, 9 en physique chimie, pas beaucoup en philo, même si je me rattrape avec l'anglais 14, l'histoire géographie 15 et l'SVT 15. Je précise que même si je suis assez mauvais en espagnol, j'arrive à atteindre la moyenne (10 ou 11). Je sais que les notes ne veulent rien dire mais c'est surtout savoir sur quels matières en général le jury fait le plus attention.
Voila, cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider .
Merci d'avance
-----