question pour une inscription en DUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question pour une inscription en DUT



  1. #1
    invite8beb159b

    Exclamation question pour une inscription en DUT


    ------

    Bonjour a tous !

    Cette année, je fais pour la deuxième fois ma première année de médecine. Ne pensant pas retripler, je me suis interessé à ce que je pourrais faire l'an prochain si je n'avais pas le concours encore une fois.

    J'ai donc trouvé un DUT qui me plaisait. Je me suis inscrite sur le site admission post-bac, et j'ai imprimé le dossier.
    Et c'est là qu'est mon problème.

    Tout d'abord il me demande une fiche pédagogique a remplir par les professeurs de mon année actuelle, or, étant en médecine, nous sommes 1000 étudiants, et les profs ne nous connaissent pas, il en va de même pour le doyen de la fac. l est marqué qu'à défaut, il fallait le faire remplir par les professeur de l'année de terminal. Le même problème se pose, je suis partie du lycée il y a deux ans déjà, et mes professeurs de lycée ne se souviennent pas tous de moi et peut-être même qu'ils ne sont plus là. Que dois-je faire pour la fiche pédagogique ? =/

    Ensuite il demande la fiche de résultat des années supérieurs. Sachant que les résultats de cette année ne sont communiquer qu'au mois de juin et que la date limite d'envoi du dossier est au 2 avril je ne pourrais pas leur fournir les résultats.
    Dois-je également mettre les résultats du concours de médecine de ma première année ? Est-ce que ces résultats auront une grande conséquence sur la sélection pour l'admission en DUT ? Car mes résultats étaient mauvais =s

    Merci pour votre attention et votre aide =)

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : question pour une inscription en DUT

    Citation Envoyé par Gaïya Voir le message
    Tout d'abord il me demande une fiche pédagogique a remplir par les professeurs de mon année actuelle, or, étant en médecine, nous sommes 1000 étudiants, et les profs ne nous connaissent pas, il en va de même pour le doyen de la fac. l est marqué qu'à défaut, il fallait le faire remplir par les professeur de l'année de terminal
    Dans tous les cas, si la pièce est demandée, il faut la fournir. Il n'y a aucun enseignant responsable de filière habilité à remplir ce genre de papier, en médecine ?? A défaut, n'importe quel enseignant croisé en fin d'amphi qui remplit deux banalités et fait tamponner par un secrétariat quelconque devrait faire l'affaire.
    Si ce papier ne contient rien d'intéressant te concernant ce n'est pas un problème pour les enseignants qui évalueront ton dossier, par contre si le papier est manquant le dossier risque d'être considéré comme incomplet par le service de scolarité du DUT...

    Sachant que les résultats de cette année ne sont communiquer qu'au mois de juin (...) je ne pourrais pas leur fournir les résultats.
    Dois-je également mettre les résultats du concours de médecine de ma première année ? Est-ce que ces résultats auront une grande conséquence sur la sélection pour l'admission en DUT ?
    Evidemment ne fournit pas des résultats pour des examens qui n'ont pas encore eu lieu...
    Les résultats de l'an dernier en revanche puisque tu les as doivent être fournis.

    Les enseignants de DUT sont habitués à voir passer de très mauvais dossiers de médecine ou de prépa et ça ne devrait pas te porter préjudice même si les résultats sont mauvais...

  3. #3
    alpha3

    Re : question pour une inscription en DUT

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Dans tous les cas, si la pièce est demandée, il faut la fournir. Il n'y a aucun enseignant responsable de filière habilité à remplir ce genre de papier, en médecine ?? A défaut, n'importe quel enseignant croisé en fin d'amphi qui remplit deux banalités et fait tamponner par un secrétariat quelconque devrait faire l'affaire.
    Si ce papier ne contient rien d'intéressant te concernant ce n'est pas un problème pour les enseignants qui évalueront ton dossier, par contre si le papier est manquant le dossier risque d'être considéré comme incomplet par le service de scolarité du DUT...


    Evidemment ne fournit pas des résultats pour des examens qui n'ont pas encore eu lieu...
    Les résultats de l'an dernier en revanche puisque tu les as doivent être fournis.

    Les enseignants de DUT sont habitués à voir passer de très mauvais dossiers de médecine ou de prépa et ça ne devrait pas te porter préjudice même si les résultats sont mauvais...
    Tout ce qu'a dis glag est vrai. Ne prend pas le risque de voir ton dossier mis de coté pour cause de document manquant. Par contre pour mettre toutes les chances de ton coté, prend rendez vous avec le responsable du DUT qui t'interesse pour lui expliquer ton cas. Les dossiers dans ton genre sont difficiles à evaluer entre un candidat reellement motivé et un autre qui met 36 voeux au hasard au cas ou il ne pourrait pas redoubler en medecine...et qui ne demissione jamais alors qu'il sait passer en 2eme année.

  4. #4
    invite8beb159b

    Re : question pour une inscription en DUT

    Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides =)

    Mais j'ai toujours des doutes concernant la fiche pédagogique. Sachant que les professeurs de fac de médecine ne me connaissent vraiment pas, serait-il judicieux de leur demander de leur faire remplir la fiche ?

    Une nouvelle question se pose, le fait de rater une deuxième fois mon année de médecine pourrait-il me porter préjudice ? Je veux dire d'avoir deux années de retard =/

    Si vous étiez dans mon cas ou si vous êtes dans mon cas, j'aimerai lire vos témoignages =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : question pour une inscription en DUT

    Fait remplir ta fihce par des profs de ton lycée. De toute facon les profs de medecine ne te connaissent surement pas .

Discussions similaires

  1. information : inscription en France pour une 5/2 ?
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2010, 00h00
  2. Inscription en prépa: y a-t-il une alternative pour les retardataire?
    Par invitec0d74e9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 18h14
  3. inscription en DUT - problème
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 17h59
  4. inscription dut
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 19h39
  5. Inscription en dut
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 13h34